À chaque apparition publique, Zendaya fait sensation. Qu’il s’agisse par ses choix stylistiques ou capillaires, la star de la série à succès Euphoria s’impose comme une muse moderne. 

Son dernier changement capillaire en date ? Une coupe courte minimaliste, dévoilée à l’occasion de sa campagne publicitaire avec la marque de vêtements de sport On. Exit les longueurs vaporeuses, place à une coiffure nette, assumée, presque radicale.

Zendaya ose la pixie cut

C’est dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de la marque de vêtements de sport que l’on aperçoit la nouvelle coupe audacieuse de l’actrice : une pixie cut. Un changement drastique qui semble plaire à ses fans : "J'adore cette nouvelle coupe" ; "Magnifique avec la pixie cut" ; "Fan de ce nouveau look capillaire", peut-on lire dans l'espace commentaire.

Pour accompagner sa coupe ultra courte, Zendaya portait également des oreilles pointues rappelant des personnages extraterrestres de science-fiction bien connus de la culture populaire, ainsi qu'une combinaison conçue par le styliste Law Roach. 

Une actrice qui bouscule les codes 

Cette transformation capillaire — même s’il s’agit probablement d’une perruque —  n’est pas une simple coupe. Avec cette pixie cut, Zendaya fait bien plus que suivre une tendance : elle interroge les normes esthétiques traditionnelles, casse les codes attendus de la féminité glamour et hollywoodienne, et incarne une forme d’élégance épurée, audacieuse, libératrice.

Dans un monde où la chevelure longue reste encore trop souvent associée à l’archétype de la beauté féminine, Zendaya choisit de se détacher de cette injonction. Elle rejoint ainsi une lignée d’artistes — d’Audrey Hepburn à Janelle Monáe — qui ont utilisé la coupe courte comme un acte d’émancipation, une manière de reprendre le pouvoir sur leur image.