Même mines radieuses, même chevelures châtaines, même silhouettes longilignes... Clotilde Courau et sa fille, Vittoria de Savoie, forment un tandem irrésistible. Entre l'actrice et la jeune princesse, l'entente est parfaite et concerne également leurs goûts vestimentaires.
Régulièrement invitées à la Fashion Week, elles s'installent ensemble aux premiers rangs des défilés Dior ou Valentino. Mais leur coup de cœur absolu, c'est Pucci, griffe à laquelle elles sont particulièrement fidèles. Le mercredi 4 juin 2025, le label italien organisait un "aperitivo" au bar de la Croix-Rouge, dans le VIe arrondissement, dont elle a rhabillé la devanture de son imprimé Marmo.
Les deux femmes s'y sont rendues dans des tenues similaires. Clotilde Courau portait un jean beige et une veste en jean coordonnée, ouverte sur un top rose psychédélique. Vittoria de Savoie était aussi habillée d'un total look denim, qu'elle a choisi dans une traditionnelle toile bleue rehaussée du motif Iride.
Une histoire qui dure
Entre la jeune femme et la maison dirigée par Camille Miceli depuis 2021, les liens sont particulièrement forts. Le 4 avril 2025, la princesse de Carignan foulait d'ailleurs le podium du show printemps-été 2025 de Pucci, organisé à Portofino. Un "moment inoubliable", a-t-elle confié à ses 103 000 abonné-e-s sur Instagram, vécu aux côtés des tops Naomi Campbell et Alex Consani, pour ne citer qu'elles.
Prochaine étape, une campagne mère-fille sous le soleil de la côte amalfitaine ? Ce qui est sûr, c'est que Clotilde Courau et Vittoria de Savoie représentent mieux que personne l'élégance joyeuse de la marque née en 1947.