Brigitte et Emmanuel Macron ont attendu que le calme revienne sur le Rocher pour se rendre dans la principauté. Deux semaines après le Grand Prix de Formule 1 qui a sacré le Britannique Lando Norris, le couple présidentiel français a rendu visite à Charlène de Monaco et Albert II. Un week-end chargé, planifié juste avant la Troisième conférence des Nations unies sur l'océan, qui se tient à Nice depuis le lundi 9 juin.

Jeu, set et match

Pendant deux jours, Charlène de Monaco et Brigitte Macron ont joué une partie de ping-pong stylistique efficace. La première manche s'est déroulée dans les jardins du palais princier. Les deux femmes ont jeté leur dévolu sur un ensemble de la maison Dior. Celui de l'ex-nageuse olympique était composé d'une veste à manches courtes et encolure ronde menthe à l'eau, associée à un pantalon à pli blanc. La première dame avait, de son côté, opté pour un tailleur gris perle strié d'une bande immaculé.

Quelques heures plus tard, les deux personnalités ont sorti les robes de gala pour assister au dîner d'État donné en l'honneur du président français et de son épouse. Celle-ci portait une création écrue pourvue d'une cape signée Louis Vuitton, tandis que Charlène de Monaco arborait une longue pièce rouge. Un choix de couleurs qui évoquait le drapeau monégasque.

Le lendemain, c'est à la piscine que le tandem avait rendez-vous. Sur l'ancien terrain de jeu de son hôte, Brigitte Macron a adopté un costume cintré jaune pastel, tandis que Charlène de Monaco a misé sur une robe noir et blanc de la griffe suisse Akris. Un sans-faute.