Le 24 mai dernier, Paris s’est paré de jaune mimosa, la couleur de la tendresse et de la joie, pour célébrer les mères avec une élégance sans pareille. Sephora, en maître d’orchestre, a transformé les emblématiques bouquinistes des quais de Seine en écrins fleuris, réinventant l’âme poétique de la capitale.
Une promenade immersive de près d’un kilomètre
Entre le Pont du Carrousel et le Pont Neuf côté rive Gauche, une promenade immersive de 900 mètres s’est offerte aux passants. Chaque pas résonnait d’émotion et de douceur, invitant les mères et leurs enfants à se dire «je t’aime» autrement. Les bouquinistes, ravis de participer à cette parenthèse enchantée, ont accueilli avec un enthousiasme complice cette mise en scène florale et colorée.
Un présent fleuri et des attentions poétiques
Durant toute la promenade, chaque duo mère-enfant se voyait offrir un joli bouquet de fleurs fraîches jaune mimosa, symbole de lumière et de lien, accompagné d’une carte déclarative – un mot tendre à déposer dans le cœur de celles que l’on chérit, notre modèle, meilleure amie, confidente… “Maman et bien plus encore” comme le scande si bien le slogan Sephora.
Et comme une surprise n’arrive jamais seule, chaque carte était forcément gagnante et certaines, telles des tickets d’or, se transformaient en précieux bons d’achat de 100€, prolongeant la magie au-delà des quais.
Des portraits à emporter, des souvenirs à partager
Pour rendre ce moment encore plus unique, des illustratrices étaient présentes pour esquisser des portraits sur le vif afin d’immortaliser cette balade poétique et capturer les regards complices et les sourires timides des duos mère-enfant. Un souvenir unique, gravé à l’encre des émotions partagées.
L’art, l’émotion et la transmission au cœur de la fête
Plus qu’une simple promenade, cette journée était une invitation à créer de nouveaux souvenirs, à célébrer la beauté du lien mère-enfant et à vivre Paris autrement, sous le signe de l’émotion et de la transmission. Un moment de grâce où l’art, la nature et l’amour se sont donné rendez-vous au bord de l’eau.
Une invitation à prolonger la magie
Et parce que finalement la fête des mères c’est toute l’année, n’hésitez pas à vous inspirer de cette parenthèse enchantée pour offrir à votre « Maman, et bien plus encore » une attention chez Sephora.