Bienvenue à Gattaca, Les liaisons dangereuses, Chapeau melon et bottes de cuir… Uma Thurman règne sur le cinéma depuis le début des années 1990. Nommée aux Oscars en 1995 pour le rôle de Mia Wallace dans le film Pulp Fiction et lauréate d'un Golden Globes en 2003 pour le téléfilm Debby Miller, une fille du New Jersey, la comédienne a marqué toute une génération avec son costume dans Kill Bill, un ensemble jaune et noir ponctué de baskets Onitsuka Tiger de la même couleur.
Invitée sur les tapis rouges du monde entier pour promouvoir ses rôles, l'actrice a très vite adopté les codes hollywoodiens. Longues robes strassées, voiles transparents et surenchère de satin composent son vestiaire. Parmi ses griffes préférées ? Versace, Gabriela Hearst ou encore Louis Vuitton, dont elle a été l'égérie en 2005, lorsque Marc Jacobs était encore le directeur artistique de la maison. Au fil des ans, Givenchy Beauté et Marc O'Polo ont aussi fait appel à l'Américaine.
Le mannequinat en héritage
Plus récemment, c'est sur le podium de Miu Miu qu'Uma Thurman s'est illustrée, à l'occasion du défilé Resort 2019. Au même moment, son aînée Maya Hawke prenait la pose pour la campagne printemps-été de la griffe italienne, avant de travailler pour Calvin Klein et Prada.
La mère et la fille sont également, depuis quelques années, très proches de la maison Dior, qui habille l'une et l'autre lors d'événements sélects et invite régulièrement les deux femmes à ses shows couture et prêt-à-porter. La mode, une histoire de famille...