À moins d'être une adepte du miracle morning, les matins s'apparentent souvent à des courses contre la montre. Le maquillage devient alors le dernier de nos soucis. À moins de connaître les bons produits et gestes essentiels pour une mise en beauté express. 

François Laly, Beauty Expert Ambassador Galénic, explique aux plus pressées d'entre nous comment se faire un maquillage rapide tous les jours sur une peau mate à métissée. 

Pas à pas pour un maquillage rapide sur peau métisse 

  • a préparation de la peau

Appliquer une crème hydratante chargée en actifs "booster d'éclat" pour révéler la couleur naturelle de la peau.

Appliquer une crème teintée au pinceau ou au doigt sur l'ensemble du visage. Ce produit permet d’unifier naturellement le teint sans effet "carton"

Le geste de pro : commencer par l'arête du nez et descendre le long de la mâchoire. Passer au front, au menton, et faites un raccord au niveau du cou.

  • Étape 2 : le maquillage

Avec un gros pinceau, apposer de la poudre de soleil sur l'ensemble du visage pour matifier le teint et créer un hâle naturel. Privilégier la zone T : le front, le nez et le menton. Sur ces parties du visage, la peau est généralement plus grasse et donc sujette aux brillances. 

Le geste de pro : lisser et poudrer délicatement le dessous des yeux et les paupières, une astuce qui permet d'éviter les dépôts de produits dans les stries de la peau.

Appliquer une touche d’enlumineur au doigt en le tapotant sur les pommettes, le contour de la bouche et l'arête du nez.

Appliquer un blush-crème rosé au doigt. 

Le geste de pro : sourire et déposer le produit en effectuant des petits tapotements sur le bombé des joues.

Appliquer un mascara noir en partant de la racine des cils pour leur donner un maximum de volume. 

Le geste de pro : faire des mouvements de zig-zag pour bien les séparer les uns des autres.

Appliquer un baume à lèvres teinté sur l'ensemble de la bouche pour les colorer légèrement tout en accentuant leur brillance.