Le succès de la tendance du bijou chaîne s’explique assez facilement. D’une part, on a des pièces qui prennent appui sur la tendance hardware (quincaillerie en français), brutaliste voire industrielle tout en se parant des codes du bijou traditionnel.
Rien d'étonnant donc à ce que The Kooples, label parisien à l'aura rock, s'insère dans cette tendance en lui donnant quelques lettres de noblesses.
Le bijou chaîne signé The Kooples
C'est une collection courte et au prix largement accessible qu'a imaginé le studio The Kooples autour du bijou chaîne. Deux colliers, un bracelet, trois paires de boucles d'oreilles. Un ensemble de pièces qu'on peut porter ensemble mais aussi séparé pour accentuer leur aura puissante.
En zamac et en laiton, des matériaux aussi nobles que résistants, ces bijoux de fabrication 100% italienne sont déclinés presque à l'infini. On en choisi les matières, brillantes ou brossées, les couleurs, argents, doré ou voir les deux ainsi que la taille, oversize ou classique.
Et si le bracelet en maillon oversize s'inscrit comme l'une des pièces favorites de la collection, de notre côté on apprécie le collier bicolore qui saura habiller un t-shirt classique autant qu'une robe de soirée. Ou quand le minimalisme et le maximalisme se rencontrent avec grâce.
La ligne bijou chaîne de The Kooples, à partir de 55€ et disponible dès à présent en magasins et sur TheKooples.fr