C'est leur métier de tout tester, mais que ramènent-elles vraiment à la maison ? Chaque mois, les journalistes Beauté de Marie Claire partagent leurs coups de cœur très personnels pour des cosmétiques. Découvrez les nouveautés qui les ont séduites en avril 2025, leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.
Les coups de coeur de Nolwenn du Laz, Rédactrice en chef adjointe Beauté magazine Marie Claire
Le shampoing volumateur : Pitta Volumising shampoo de Champo
Cette marque capillaire britannique fait le buzz et ce n’est pas étonnant. Inspirée de l’ayurveda, elle est répartie en 3 gammes d’après les doshas : Vata, Pitta et Kapha. Comme mes cheveux sont fins, j’ai naturellement testé le rituel Pitta.
Au programme, quelques gouttes de sérum de croissance massées en racines tous les matins, le shampoing — hyper concentré, donc à bien émulsionner au creux de la main avant application —, l’après-shampoing sur longueurs et pointes et même une crème hydratante et assez étoffante, à fondre sur les cheveux essorés puis en touche finale après séchage.
Je suis amoureuse des senteurs, rassurée par leurs compositions ultra clean et dépourvues de silicones ou de sulfates et surtout totalement bluffée par les résultats. Au bout d’un mois, le volume et la brillance sont en rendez-vous. J’ai même remarqué des repousses. Mes cheveux n’ont jamais été aussi éclatants de santé, je suis impressionnée.
Champo vient d’arriver en France chez Sephora, je ne peux que vous conseiller de foncer.
L’outil indispensable : le pommeau de douche filtrant Seoni
Ce pommeau de douche fabriqué en Corée, à visser en un clin d’œil, filtre chlore, calcaire, pesticides et métaux lourds. Grâce à une technologie micro-perforée, la pression est géniale, digne d’une pluie de Spa, et consomme moins. Au fil des jours, j’ai pu constater des effets d’une eau pure et douce.
Ma peau est moins sèche, mes cheveux plus brillants — je les perds moins, c’est fou – et surtout, je ne souffre plus de tiraillements ou d’eczéma. Un système astucieux d’abonnement permet de recevoir tous les 3 mois des filtres dans sa boite aux lettres. Je suis si convaincue que j’ai persuadé tous mes proches d’investir dans cet accessoire qui change tout.
Les coups de coeur d'Aurélie Lambillon, Rédactrice en cheffe Beauté magazine Marie Claire
Mon contour de l’œil complet : CTRL EYE de Mimétique
Quand j’ai rencontré Fabienne Sebaoun, j’ai été séduite par son discours direct. Chimiste de formation, née dans une famille de dermatologues, passionnée par la cosmétique depuis toujours, elle connait son sujet. Pour sa marque Mimétique, elle a donc eu une vision claire : créer une nouvelle génération de soins dermocosmétiques, aux formules clean, courtes et bio mimétiques, aidant la peau à s’autorégénérer avec des actifs déjà présents dans l’organisme.
On retrouve cette recette dans ce soin pour le contour de l’œil. Particulièrement hydratant, j’apprécie de ne pas avoir besoin de le réappliquer à la mi-journée comme c’est le cas parfois. Très complet, il contient aussi de la caféine pour décongestionner, des nacres pour illuminer, de l’huile de prune pour nourrir et apaiser. Enfin, j’aime beaucoup le packaging, un joli tube tout simple, sans carton.
Mon sérum anti-soif : Jet Lag de Summer Fridays
Summer Fridays ? C’est une marque californienne qui propose des cosmétiques simples, efficaces et propres. Ici, j’ai d’abord été séduite par le nom de ce soin qui m’a fait rire et rappelé que le décalage horaire ne me rend pas seulement vaseuse. Il stresse aussi ma peau qui devient sèche et sensible après un long trajet dans les airs. Ensuite, j’ai aimé le beau flacon pastel, bien dans l’air du temps.
Léger mais blindé en actifs hydratants et apaisants (acide hyaluronique, squalane, avoine colloïdale…), il a une place de choix dans ma trousse de voyage. Matin et soir, j’en use et abuse à la descente d’avion pour redonner à ma peau souplesse et rebondi. Dans cette gamme, j’ai maintenant hâte de tester la brume…
Les coups de coeur d'Élodie Bousquet, Rédactrice en chef marieclaire.fr
Mon bain d’huiles précieuses : huile de soin cheveux Aroma Zone
Ma crème de jour avec SPF ultra sensorielle : Crème de Jour Protection Urbaine SPF 30 Ulé
Les coups de coeur de Joanna Gabriel, journaliste Beauté marieclaire.fr
Mon masque protecteur et embellisseur de couleur : le démêlant bouclier couleur aux Baies de Camu-Camu de Christophe Robin
Grande adepte de colorations — et décolorations — depuis près de 10 ans (l'apparition de mes premiers cheveux blancs à 14 ans m'y contraint), je connais que trop bien le fait de voir ma couleur dégorgée et virer au roux après quelques shampoings. Une époque désormais révolue depuis que j'utilise, une fois par semaine, la gamme Bouclier Couleur de Christophe Robin.
Parmi toute la collection, le masque démêlant aux baies de camu-camu est mon favori. Après avoir eu l'opportunité de le tester en rituel de soin dans le salon Louem à Paris, je l'ai intégré sans plus attendre à ma routine capillaire hebdomaire.
Gorgé en antioxydants dérivés de la vitamine E et C, en phytostérols issus de l'huile de crambe et en huile de macadamia, il préserve ma couleur, évite l'apparition de reflets roux, nourrit et apporte une brillance extrême à ma chevelure. Une petite pépite à avoir dans sa salle de bain.
Mon booster d'hydratation : N25 Crème Visage - Parfum Santal
Fondée par Carole Geraci, entrepreneure française et chimiste passionnée d’innovation de parfum, de cosmétique et de nature, Reliance est une jeune marque française de soins corps et visage — et de parfums sans alcool — à absolument connaître.
Séduite par son approche innovante et clean du skincare (elle propose des crèmes de jour avec différents niveaux d'hydratation, selon les besoins de la peau), je me suis laissée tenter par la crème visage N25 (le plus haut taux d'hydratation étant le N30) au parfum Santal.
Sa texture riche, mais pas trop grasse, pénètre en profondeur. Après des mois d'utilisation — le flacon de 50 ml dure longtemps car il suffit d'une à deux pompes seulement pour hydrater tout le visage — je sens ma peau nettement plus nourrie, douce et souple. Tous les matins, je prends plaisir à l'appliquer grâce à son odeur de santal légèrement présente, non entêtante.
À noter que les crèmes existent aussi en version sans parfum, ou d'en d'autres senteurs différentes.