C'est leur métier de tout tester, mais que ramènent-elles vraiment à la maison ? Chaque mois, les journalistes Beauté de Marie Claire partagent leurs coups de cœur très personnels pour des cosmétiques. Découvrez les nouveautés qui les ont séduites en mars 2025, leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.

1/12

Les coups de coeur de Nolwenn du Laz, Rédactrice en chef adjointe Beauté magazine Marie Claire

Ada Yokota / Getty Images
2/12

Mon bâton d’ombre à paupières pétale : Eye Stylus de Ilia

DR
Voici la nouvelle pépite de cette marque de makeup clean et sexy à la fois ! Cette ombre à paupière en stick, qui s’applique en un clin d’œil, lisse les ridules grâce à un extrait de raisin, résiste aux larmes jusqu’à 12h sans filer et se décline dans vingt coloris.

"Oscuro", un noir scintillant, est parfait tout autour de l’œil pour un smoky eye express, mais j’aime tout particulièrement la nuance "Nymph", un rose lilas mat, délicat comme un pétale de fleur, qui rafraîchit subtilement le regard et lui donne un air printanier vraiment joli. J’aime l’associer à un trait fin de khôl noir en ras de cil, mais il peut très bien se jouer seul.
3/12

Mon spray volumateur capillaire : Astrolift Reparative Volume Spray de K18

DR

Beaucoup de produits donnent l’illusion d’une chevelure plus étoffée, mais en général, ils cartonnent ou dessèchent un peu. Je suis vraiment bluffée par cette nouveauté, qui en plus est traitante et donc parfaite pour mes cheveux balayés.

Elle m’assure un effet volume instantané en racines tout en protégeant mes baby hair et en les restaurant. Je la vaporise sur cheveux essorés, je masse du bout des doigts tête en avant, je sèche et j’ai l’impression d’avoir instantanément deux fois plus de masse. C'est magique ! Juste du lift en souplesse, aucun fini collant ou alourdissant… la chevelure reste légère mais elle est métamorphosée. Cette formule peut être utilisée sur cheveux secs aussi mais je n’ai pas eu à le faire car le résultat est encore là le jour suivant.

J’espère qu’elle sera bientôt proposée en taille nomade car je n’imagine plus m’en passer, même en voyage. 

4/12

Les coups de coeur d'Aurélie Lambillon, Rédactrice en cheffe Beauté magazine Marie Claire

Ada Yokota / Getty Images
5/12

Mon soin des ongles nomade : Huile Oméga de Kure Bazaar  

DR

Je passe tous mes week-ends à la campagne et mes mains ne partagent pas mon amour du vert. J’avoue aussi ne pas suffisamment m’en occuper. Bilan, elles sont trop sèches et pas vraiment soignées. Je suis donc fan de toutes les nouveautés pratiques qui m’aident à les revigorer et cette composition fait bien le job. 

Mélange de onze huiles végétales particulièrement riches en oméga 3, 6 et 9 (lin, argan, noisette, avocat, amande douce…), d’hibiscus et de Centella asiatica, elle adoucit, nourrit et hydrate efficacement mes ongles et leurs contours. Et son format roll-on est facile à utiliser et me permet de l’emporter partout.  

6/12

Mes pastilles réhydratantes : Hydratis  

DR

L’idée géniale de Jérémy Boué et Théo Heude, deux amis passionnés de sport ? Créer ces pastilles effervescentes pour optimiser l’hydratation quand on bouge beaucoup, qu’il fait très chaud, que l’on a trop fait la fête. Elles sont aussi idéales pour les personnes âgées qui ressentent moins la sensation de soif.  

Je les utilise pour mieux récupérer au retour d’une longue marche comme après un cours de danse très cardio. Leur teneur en minéraux (magnésium, potassium, zinc, manganèse…) aide à réduire crampes et courbatures. Je me sens aussi moins fatiguée quand je prends une pastille avant et après un effort. J’apprécie la diversité des saveurs. En plus du goût neutre, on peut les choisir parmi six parfums naturels (citron, pêche, fruit des bois…).   

 

7/12

Les coups de coeur de Joanna Gabriel, journaliste Beauté marieclaire.fr

Volanthevist / Getty Images
8/12

Mon lisseur révolutionnaire : Dyson AirstraitTM

DR

En termes d'innovation, difficile de faire plus fort que Dyson. Depuis que le géant des aspirateurs a investi le monde de la beauté, je ne jure que par leurs outils capillaires. Le dernier en date qui a conquis mon cœur ? Le lisseur AirstraitTM. 

Quelles différences avec un lisseur classique ? C'est simple, il dispose d'une nouvelle technologie intelligente qui permet de lisser la chevelure grâce à un flux d’air directionnel précis, sans plaques chauffantes. 

Si je l'avais déjà testé en avant-première lors de sa sortie sur le marché, il y a presque deux ans, je l'ai redécouvert cette fois-ci d'une autre manière en le réintégrant à ma routine capillaire pendant plusieurs semaines. Le résultat est bluffant, mes cheveux - épais, ondulés/bouclés et "mousseux" - sont lissés en l'espace de vingt minutes, contre une heure habituellement quand je fais mon brushing à la brosse et que je passe les plaques chauffantes. 

Mais ce n'est pas tout. Mes cheveux ne gonflent pas au contact de l'humidité, ils sont nettement plus sains depuis que je l'utilise, je n'ai ni frisottis ni besoin de repasser les plaques pendant une semaine. C'est certain, il ne quittera plus jamais ma salle de bain.

9/12

Mon blush sublime : Blush is Life de Kosas

DR

Pour le plus grand plaisir des beauty addicts, Kosas, la marque de cosmétiques clean déjà ultra populaire aux États-Unis, débarque en France en exclusivité chez Sephora. En tant que journaliste beauté, j'ai bien évidemment pu tester en avant-première les produits de la marque. 

Parmi la panoplie de produits pour le teint proposés par la marque, le blush a tout de suite attiré mon regard : le packaging en transparence et le mélange de couleurs qui lui donne un fini marbré le rend sublime. 

La formule est riche en actifs bons pour la peau (squalane, jojoba) et la pigmentation est au rendez-vous. Je balaye légèrement sur les joues jusqu'aux tempes à l'aide d'un gros pinceau, mais aussi sur le nez et l'arcade sourcilière pour un effet bonne mine assuré.

10/12

Les coups de coeur d'Aurélie Sogny, Cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr

Ada Yokota / Getty Images / Cédrit Odet
11/12

Mon sérum glowy skin : White Caviar L'Extrait Lumière La Prairie

DR
Des taches brunes se sont peu à peu installées sur mon visage sans que j'y prête réellement attention. Je me suis donc donnée une mission : les éliminer jusqu'à la dernière et redonner à ma peau l'éclat qu'elle mérite. 

Ce nouveau sérum de La Prairie a intégré illico ma routine skincare. Comme j'utilisais déjà la lotion Essence Extraordinaire White Caviar, les deux produits agissent désormais en synergie et j'ai rapidement vu un avant/après. J'ai le teint beaucoup moins "grisâtre", mes pores paraissent plus resserrés et je ressens une sensation de peau plus rebondie.

Sa formule ultra pointue permet d'agir à la fois sur le teint et la texture de la peau. L'actif clé, le Lumidose™ Encapsulée, est une molécule brevetée et développée après 15 ans de recherche. Elle inhibe l’activité de la tyrosinase pour réguler la mélanine et atténuer l’hyperpigmentation. Celle-ci allie sa force à deux complexes : le premier stimule le renouvellement cellulaire, le second augmente la densité des fibres de collagène. 

J'en prélève quelques gouttes avec son ingénieuse pipette qui permet de prélever la juste dose et je l'applique matin et soir sur l'ensemble du visage. Seul bémol, son prix (607 euros les 20ml), qui ne permet malheureusement pas à toutes les bourses de se l'offrir. 
12/12

Mon protocole pour une peau toute neuve : [SKIN]BIOSIS Maria Galland

DR
Il y a quelques mois, j'avais eu la chance de découvrir pour la première fois un protocole Maria Galland. J'étais repartie conquise et c'est donc avec joie que j'ai retrouvé Anouk Perin, training manager France Maria Galland, pour tester un autre soin de la maison. 

Cette fois-ci, j'ai découvert les bienfaits de [SKIN]BIOSIS, une méthode dont l'objectif est triple : rééquilibrer, renforcer et revitaliser la barrière cutanée. Et cela tombait très bien, car ma peau souffrait de déshydratation et d'un manque d'éclat flagrant. La faute au stress, à la fatigue et au manque de lumière extérieure. 

Confortablement installée, je profite de ce soin qui allie beauté et bien-être avec des manœuvres qui plongent immédiatement dans une détente absolue. 

Chaque étape - du démaquillage au gommage et jusqu'à l'application des produits à la toute fin - est réalisée avec des massages de la peau. L'un des moments clé est celui de l'application du masque professionnel 3|080 [SKIN]BIOSIS à base de poudre d'algue des neiges et d'acide hyaluronique. Appliqué en couche épaisse, il se transforme en un masque souple peel-off. Pendant la pose, un massage crânien décuple les effets délassants du soin.

À plusieurs reprises, mon esprit s'évade et je suis à deux doigts de m'assoupir. Un travail sur la respiration et un drainage des tissus peauciers sont les cerises sur le gâteau de ce protocole incroyablement apaisant. Je ressors sur un petit nuage. 

Juste après - et pendant les jours qui suivent - ma peau est transformée : lumineuse, elle est plus rebondie, hydratée. Mes traits sont lissés et je n'ai plus du tout cette sensation désagréable de peau en manque d'eau. Je le recommande à tous.tes celles et ceux dont la peau et la tête ont besoin d'un reset complet à la sortie de l'hiver. 

Plus d'informations sur mariagalland.com
 

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.