Des podiums de la Fashion Week de Londres à la rue, il n'y a qu'un pas : les streetstyles capturés aux abords des défilés présentant les collections automne-hiver 2025-2026 nous ont encore une fois permis de prendre la température des tendances beauté du moment. 

Et côté coiffure, les inspirations ne manquent pas.

Des noeuds (et encore des noeuds) 

Déjà repéré l'an dernier aux abords des défilés et sur les célébrités, le ruban en satin se porte seul ou démultiplié. Oversized ou minuscule, il envahit la chevelure pour la sublimer façon princesse Disney. 

Le chouchou oversized 

Culte dans les années 80-90, le chouchou n'a rien perdu de son haut potentiel fashion. Et plus il est gros, mieux c'est. 

La multi-tresse

Une tresse, c'est bien, deux tresses, c'est encore mieux. Et pourquoi pas trois, quatre...? Exit la tresse en solo, cette saison elle vient accompagnée et se démultiplie à l'infini. 

Le cheveu bubble-gum

Le pastel opère un retour en force en make-up et sur les ongles, alors pourquoi pas sur les cheveux ? Blue jean délavé ou rose chewing-gum sont en tête des couleurs prisées. 

Le néo-chignon 

Tout comme la tresse, le classique chignon est bousculé. On le porte effortless et façonné à la va-vite pour un style cool (mais toujours élégant) ou bien accompagné d'une tresse pour lui donner un petit côté arty. Tout est dans le sens du détail. 

Le bandeau à la Bardot 

Aperçu sur Lena Mahfouf lors de la dernière semaine de la Haute Couture parisienne, le bandeau porté façon Brigitte Bardot fait des émules. En même temps, quoi de plus pratique et sophistiqué que cet accessoire capillaire qu'on adore ressortir à chaque décennie ? 

Les barrettes girly

Tendance depuis plusieurs saisons, la barrette ne quitte plus les têtes des modeuses. On la choisit façon bijou pour apporter une touche d'élégance ou furieusement régressive (en piquant celles de nos filles, nièces ou petites sœurs) pour réveiller l'adolescente des années 2000 qui sommeille toujours en nous.