C'est en 2020 que le public découvre Suzanne Lindon. À l'époque, la jeune femme a 20 ans et présente son tout premier film, intitulé Seize Printemps, au Festival de Cannes. Depuis, elle a mis de côté sa casquette de réalisatrice pour enfiler son costume d'actrice et a enchaîné les apparitions dans les productions à succès. 

D'abord le film Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi et la saison 2 de la série En Thérapie en 2022, puis, trois ans plus tard, le long-métrage La Venue de l'Avenir, de Cédric Klapisch, dans lequel elle joue au côté d'un autre hériter du cinéma français, Abraham Wapler. Si celui-ci a pour parents les comédien-ne-s Valérie Benguigui et Éric Wapler, ceux de Suzanne Lindon s'appellent Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon. Habituée à "côtoyer la notoriété depuis toute petite", comme elle le raconte dans une interview accordée à Marie Claire en juin 2025, la jeune femme affiche une aisance folle sur le tapis rouge depuis ses premières apparitions.

Une muse qui s'ignore

À l'époque, c'est en jean délavé, Converse élimées et veste en laine qu'elle se présente sur le tapis rouge. Sa longue silhouette, sa chevelure brune et son chic naturel tapent rapidement dans l'œil d'Hedi Slimane, directeur artistique de Celine jusqu'en octobre 2024. Quand il n'habille pas l'artiste à Cannes, il l'invite à s'asseoir au premier rang de ses défilés et lui offre même le titre d'égérie. Suzanne Lindon n'abandonne pas ses chemises droites et ses mocassins en cuir pour autant. Elle tient à son style androgyne, auquel elle déroge parfois pour enfiler une mini robe recouverte de cristaux ou une paire de talons aiguilles.

Plus récemment, c'est avec la maison Miu Miu qu'elle a commencé à collaborer. Elle défile d'abord pour la collection automne-hiver 2025-2026, avant de revêtir une robe bustier en satin rose pâle inspirée de celle de Marilyn Monroe dans le film Les hommes préfèrent les blondes pour monter les marches du Festival de Cannes. Le début d'une nouvelle ère stylistique ?