Amie de la griffe Celine lorsque Hedi Slimane en était encore le directeur artistique, Suzanne Lindon avait déjà pris la pose dans des publicités et même dans une vidéo pour la maison parisienne. L'actrice, connue pour ses rôles dans la série En Thérapie et le film Les Amandiers, a cette fois-ci fait une apparition sur le podium d'une marque italienne.
Le mardi 11 mars, dernier jour de la fashion week automne-hiver 2025-2026, la fille de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon a joué les mannequins pour Miu Miu. Vêtue d'un débardeur blanc, d'un soutien-gorge en satin ivoire, d'une jupe en laine, de mocassins noirs et de chaussettes brodées, elle a foulé le catwalk avec allure, une étole en fourrure posée sur le bras.
Un casting de stars
En plus de Suzanne Lindon, la cabine du show comprenait une ribambelle de stars parmi lesquelles la mannequin Gigi Hadid, qui n'a défilé que deux fois lors de ce mois de la mode. Mais aussi la chanteuse française Lou Doillon, l'actrice américaine Laura Harrier, la danseuse russe Pelageya Dolgaleva, la comédienne britannique Sarah Paulson...
Si Miuccia Prada, la directrice artistique de Miu Miu, a invité ces femmes à rejoindre le casting, c'est parce que la créatrice a toujours soutenu les artistes, notamment celles qui évoluent dans le milieu du cinéma. En 2011, elle a ainsi lancé le projet Miu Miu Women’s Tales pour mettre en lumière le travail de réalisatrices internationales. Des personnalités dont Suzanne Lindon pourrait bien un jour faire partie, elle qui a déjà travaillé aux scénarii de deux projets, le film Seize Printemps sorti en 2020 et le long-métrage Le cri des gardes de Claire Denis, actuellement en tournage.