Kristen Jaymes Stewart est née le 9 avril 1990 à Los Angeles, fabrique à rêves s'il en est. Enfant, son ambition à elle est de poursuivre une carrière au cinéma. Ce qui n'est pas surprenant, car elle a été élevée par des têtes de l'industrie audiovisuelle : sa mère est scénariste, son père producteur de télévision.
Alors qu'elle décroche, à l'âge de 9 ans, quelques répliques dans un long-métrage diffusé sur Disney Channel, c'est Panic Room (2002), le film de David Fincher, qui livre à Kristen Stewart son premier rôle d'envergure. Révélée auprès des cinéphiles, la comédienne connaît une percée encore plus fulgurante à partir de 2008 avec le succès de la saga Twilight. Elle s'impose avec la même puissance dans le secteur de la mode.
Un style bien à elle
Sur les tapis rouges, celle qui a donné vie au personnage de Bella Swan adopte des toilettes couture qui lui confèrent une image de jeune fille modèle. Elle se balade en robe Oscar de la Renta ou en total looks Roberto Cavalli et reçoit dès ses premiers succès des invitations pour assister aux défilés d'illustres maisons de mode comme Burberry.
Mais c'est d'une autre griffe dont la comédienne est particulièrement proche.
Nommée ambassadrice Chanel en 2013, Kristen Stewart a été la muse de feu Karl Lagerfeld. Son amitié avec la marque française lui permet alors d'affiner davantage son style. Cette dernière lui prodigue de chic robes de gala, mais aussi des silhouettes d'inflexion punk en phase avec la personnalité électrique que la comédienne révèle petit à petit au public.
L'artiste ose les tenues de jour sexy et définit ses propres codes. Au point de s'autoriser à enfreindre le protocole vestimentaire du Festival de Cannes en 2018, en déchaussant ses escarpins pour monter les marches du palais pieds nus.
Passage en revue de ses looks les plus mémorables.