Rien de tel qu'un happening pour pimenter le marathon des défilés. Le lundi 3 mars 2025, le label Weinsanto a ainsi eu l'idée de recevoir la chanteuse Camille Lellouche, qui a assuré la bande-son live de son show. En 2023, c'était le duo de Coperni qui créait l'événement avec la fameuse robe diffusée en direct sur le corps de Bella Hadid devant un public médusé.
Ce type de séquences au haut potentiel viral nourrit les maisons de mode, ces derniers temps, qui, pour la saison automne-hiver 2025-2026 ont décidé de caster des célébrités dans leur cabine de mannequins.
Mannequins stars
Dans le public, les people sont toujours au rendez-vous. En témoigne la présence de Sarah Jessica Parker, Bianca Balti, Luca Guadagnino et Naomi Ackie chez Fendi le 25 février dernier. Quelques jours plus tôt, chez Michael Kors, l'actrice Uma Thurman a même été aperçue dans le public.
Sur le catwalk aussi, les stars sont omniprésentes. Comme lors du show Burberry, le 24 février, lorsque entre les mannequins Amelie Steel et Nora Attal, la silhouette de l'acteur Jason Isaacs a fait tourner les têtes et se lever tous les smartphones.
Il faut dire que son apparition surprise tombait à point nommé, alors qu'il est au centre de la nouvelle saison de la série The White Lotus. Le podium, un autre terrain de promo pour les vedettes du septième art ?
Le public ne s’y attendait pas, mais les actrices Lesley Manville, Elizabeth McGovern et Jessica Madsen faisaient, elles aussi, partie du casting du défilé. Et la brèche ne s'est pas refermée de si tôt. Le lendemain, c'est à Milan que la rappeuse Doechii a joué les mannequins d'un jour pour Dsquared2.
Sans oublier celle qu'internet estime être la plus talentueuse des "nepo babies", puisque Tracee Ellis Ross a arpenté lepodium d'une griffe italienne qu'elle affectionne tout particulièrement : Marni. Et la tendance se manifeste encore en pleine Fashion Week de Paris. Dans la capitale française, de célèbres chanteurs de K-pop sont appelés à cheminer sur le catwalk à l'instar de Seonghwa, star du groupe ATEEZ, qui brillait au défilé de la créatrice Isabel Marant, le 6 mars.
De son côté, Felix de Stray Kids a confirmé être un mannequin de choix puisque le 10 mars, il a rejoint une seconde fois le casting de mannequins d'un défilé Louis Vuitton.