Si vous êtes comme moi, il n'y a rien qui vous agace plus que de voir des petits cheveux flotter au-dessus de votre tête après avoir mis 1 heure à faire votre brushing. Ou pire, d'avoir cet aspect mousseux hyper désagréable dès que vous passez le pas de la porte. Des petits tracas du quotidien que je traîne avec moi depuis que j'ai pris la - très mauvaise - décision de troquer mes cheveux bouclés naturellement contre des brushings toutes les semaines, et ça, depuis le collège.
Autant dire que dès lors que j'ai entendu parler du Dream Coat de Color Wow, le marque de Chris Appleton qui n'est nul autre que le coiffeur personnel de Kim Kardashian, à travers une série de vidéos promouvants le produit et dont les résultats semblaient bluffants, je me suis empressée de le tester.
Anti-frisottis, imperméabilité : les promesses folles du Dream Coat de Color Wow
Vendu comme "le traitement anti-frisottis n°1 qui arrête les frisottis, même en cas d'humidité extrême", à s'en fier à la description sur le site internet de la marque, le spray Dream Coat promet de bloquer l'humidité, imperméabiliser la chevelure et bien évidemment d'éviter les frisottis. Sur le papier, que des promesses alléchantes.
Sur TikTok, le produit a connu un engouement sans pareil - le hashtag #dreamcoat qui comptabilise à lui seul plus de 20 millions de vues - depuis sa sortie. À coup de vidéos marketing réalisées par Chris Appleton démontrant qu'une fois le produit appliqué et les cheveux séchés, qu'il s'agisse de gouttes d'eau, d'un verre d'eau entier ou d'une simple brume d'eau aspergée sur les cheveux, la chevelure reste intact. Impressionnant, certes, mais qu'en est-il vraiment ?
Mon avis sur le spray cheveux Dream Coat de Color Wow
Après avoir visionné une panoplie de revues à ce sujet, j'ai donc décidé de le tester pendant 1 mois, à raison d'une utilisation par shampoing. Au premier essai, je ne suis pas convaincue. Pourtant, j'ai l'impression de l'appliquer sur toute ma chevelure, comme recommandé, mais après avoir passé une soirée où quelques gouttes de pluie sont tombées sur mes cheveux, me voilà avec une chevelure gonflée et pleine de frisottis.
Mais ne voulant pas rester sur une mauvaise première fois, je l'ai testé une seconde fois. Cette fois-ci, j'ai consulté les recommandations données sur le site et j'ai bien revisionné des vidéos avec les conseils du coiffeur. Je comprends qu'il faut : appliquer le produit sur une chevelure humide, sprayer le produit jusqu'à ce que TOUS les cheveux soient correctement imbibés, de la racine aux pointes, et tirer suffisamment sur la brosse lors du brushing pour créer une tension sur le cheveu qui permet au produit de mieux pénétrer. Aussi, j'apprends qu'une application tous les 3 à 4 shampoing suffit.
Avec toutes ces informations, et en ayant respectée les étapes à la lettre, je peux enfin profiter et attester des effets spectaculaires du produit. Le jour de mon brushing, je m'adonne à une séance de sport intense, si d'habitude je ressors avec les cheveux quasi ondulés à cause de la chaleur et la transpiration, je remarque que cette fois-ci ils sont restés intactes (sauf sur le pourtour de la tête, ce qui est normal). Les jours suivants, le temps est humide, je reçois quelques gouttes de pluie et là encore, mon brushing reste tel quel. Autant dire que je suis plus que bluffée.
Le seul bémol serait sur l'aspect des cheveux. Je ne trouve pas que ce produit apporte de la brillance ou de la douceur, il doit être selon moi accompagné d'un autre produit plus hydratant après le brushing. De plus, il nécessite une vraie connaissance du produit voire d'une bonne connaissance en coiffure pour apprécier ses résultats, ce qui peut être limitant pour certain.es personnes.
Bon point du côté des ingrédients car il est sans parabens et sans sulfates.