Qui a dit que pour se détendre il fallait nécessairement opter pour un massage californien ? Le spa tel qu'on le connaît déjà - avec son décor épuré et ses soins vus et revus un peu partout - évolue. Dans ces lieux d'un nouveau genre, l'expérience est disruptive : massage dans l'eau, rituel de beauté slave avec des rameaux, bain au lait d'ânesse... 

L'occasion aussi de faire la rencontre de praticien.nes expert.es dans un domaine parfois méconnu et de profiter d'un décor dépaysant sans bouger de Paris. 

Découvrez notre sélection des spas les plus insolites de Paris, où beauté rime avec originalité. 

1/6

Un Banya russe au Spa Kupala

L'endroit : le Kupala offre une immersion au coeur d'un Banya, un bain russe traditionnel à mi-chemin entre le sauna et le hammam, et dont la température oscille entre 50 à 75°C avec une humidité à 60 %. Traditionnellement, les Slaves s'y rendent pour purifier leur corps (et leur esprit au passage), s'accorder un moment de détente et se ressourcer. Lieu de partage, il permet de se retrouver entre ami.es ou en famille. 

Le soin à tester : le Parenie Signature Kupala.

Deux maîtres de vapeur réalisent un balayage du corps (voire même un léger fouettage) avec des veniks, des rameaux de chêne, bouleau ou eucalyptus trempés dans de l'eau chaude. Grâce aux vibrations qu'elles entraînent, les branches améliorent la circulation sanguine, stimulent le système immunitaire et ouvrent les pores de la peau. Les rameaux peuvent ensuite être utilisés en cataplasme pour un moment de relaxation complet. 

L'adresse : 20, rue de Vouillé, Paris (15).

Plus d'informations sur le Spa Kupala.

2/6

Un massage flottant au Spa Clemens

L'endroit : ce spa niché sous des voûtes et éclairé à la bougie offre un moment de détente absolu. Coupé du monde extérieur, il propose une multitude de soins "terrestres" classiques, mais aussi des soins "aquatiques" (ostéopathie/sophrologie/réflexologie plantaire aquatique), réalisés dans des bassins d'eau chaude (35°C) agrémentés de sel d'Epsom qui permettent de réchauffer la température du corps et d'activer la vasodilatation.

Le soin à tester : le massage flottant (solo ou duo), qui invite à un lâcher-prise total. Allongé sur la surface de l'eau, le corps est soutenu par les bras d'une praticienne qui effectuent des massages, pressions et étirements tout réalisant des mouvements enveloppants. Comme bercé, le corps est totalement relâché. Le soin idéal pour celles et ceux qui souffrent d'un stress intense (une version femme enceinte est également possible).

 L'adresse : 14, rue des Saint-Pères, Paris (7).

Plus d'informations sur le Spa Clemens.

3/6

Un bain au lait d'ânesse au Spa les Cent Ciels

L'endroit : le lieu rend hommage aux palais orientaux et à leur architecture si singulière, avec ses fontaines, ses murs recouverts de tadelakt traditionnel et ses lustres aux plafonds. Au choix, on peut s'accorder un moment de détente au sauna, dans un hammam (tiède ou chaud), ou dans une des salles de gommage et d’enveloppement de rhassoul.

Le soin à tester : Les Mages. Après un gommage du visage et du corps, on se prélasse dans un bain au lait d'ânesse (la légende raconte que c'était le secret de Cléopâtre pour conserver la beauté et la jeunesse de sa peau) aux vertus relaxantes et détoxifiantes. Au-dessus du bain, un ciel de luminothérapie diffuse une lumière qui participe au bien-être mental. Le soin se poursuit avec l'application d'un masque et un massage du cuir chevelu, avant de s'achever par un massage du corps apaisant au lait d'ânesse et à l'huile d'argan. 

L'adresse : 7, rue de Nemours, Paris (11).

Plus d'informations sur les Cent Ciels.

4/6

Un soin dans l'obscurité au Spa Dans le Noir

L'endroit : comme son nom l'indique, ici les soins se déroulent dans la pénombre ou le noir absolu et sont prodigués par des personnes non-voyantes.  

Le soin à tester : la formule "La tête dans les étoiles". Ce protocole sur-mesure s'adresse aux plus préssé.es, car il peut se faire entièrement habillé. Le cou, la tête et le crâne sont ciblés pour atténuer les tensions musculaires et entraîner un relâchement complet des muscles. 

L'adresse : 65, rue Montmartre, Paris (2eme) / 48, rue Mondenard, Bordeaux.

Plus d'informations sur le Spa Dans le Noir.

5/6

Un enveloppement de mousse au O’Kari Hammam Spa

 L'endroit : ce spa uniquement réservé aux femmes est né de l'imagination de Karima Lasfar. Avec ce lieu, elle souhaite faire découvrir aux parisiennes une facette de la culture de son pays natal, l'Algérie, en transmettant l'art du hammam

Le soin à tester :  l'enveloppement massant à la mousse "turkish bath". Le rituel commence avec un bain de vapeur pour détendre le corps et ouvrir les pores de la peau. Puis, un gommage au gant en soie végétale permet d'adoucir la peau en la débarrassant de ses cellules mortes. Place ensuite au modelage sous une mousse formée par un mélange de savon liquide et d'eau tiède, appliquée sur le corps à l'aide d'un linge en gaze de coton que la praticienne fait virevolter dans les airs. 

L'adresse : 22, rue Dussoubs, Paris (2eme).

Plus d'informations sur le O'Kari Hammam Spa.

6/6

Un bain à remous de bière au Beer Spa

L'endroit : des pompes à bière et trois grandes baignoires en chêne trônent au milieu d'une pièce éclairée par un néon. Privatisé, le lieu permet de se détendre en couple ou entre ami.es autour d'une bière (avec ou sans alcool) tout en profitant d'une expérience spa atypique.

Le soin à tester : le bain à remous à la bière. Dans une ambiance tamisée, on s'immerge pendant une heure dans un mélange de houblon (antiseptique, régulateur de sébum), de malt (anti-stress et anti-fatigue) et de levure de bière (renforce la peau, les cheveux et les ongles) chauffé à 37°C. 

L'adresse : 101, rue de Sèvres, Paris (6).

Plus d'informations sur le Beer Spa Paris.

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.