Quand le cheveu perd de son éclat, arbore des fourches et des longueurs fatiguées, il se peut que les premiers responsables en lice soient les appareils chauffants. À force de sécher, lisser et/ou boucler la chevelure, la fibre capillaire faiblit, dessèche voire même brûle sous la chaleur de ces outils capillaires dont il difficile, pour certain.es, de se passer.
Le meilleur allié pour limiter les dégâts ? Le soin thermo-protecteur. Sous forme de spray, de sérum ou de lait capillaire, ce produit garantit non seulement de protéger la fibre mais également de discipliner, de coiffer et d'embellir la chevelure. En résumé : il est un allié de taille à avoir, à portée de main, dans la salle de bain.
Le thermo-protecteur, le produit indispensable pour des longueurs préservées
Contrairement ce que laisse sous-entendre son nom, le soin thermo-protecteur n'a pas pour unique but de protéger de la chaleur. Aussi composé d'actifs bons pour nos cheveux, il possède une action anti-frisottis et anti-humidité, apporte souplesse et brillance à la chevelure lors du coiffage.
Mais attention, pour en tirer le meilleur parti, le soin thermo-protecteur, qu'il soit en spray ou sérum, doit s'appliquer section par section. S'il n'est pas réparti uniformément sur l'ensemble des cheveux, il y a des chances que sont action protectrice soit moindre. En spray, on le pulvérise directement sur le cheveu séparé en plusieurs parties. En crème ou en sérum, on l'applique aux doigts ou au peigne pour s'assurer d'avoir réparti le produit de manière uniforme.
Découvrez ci-dessous, les soins thermo-protecteurs efficaces pour protéger les cheveux.