Les journées ensoleillées, le sable, le vent et les changements de température sont autant de facteurs qui déstabilisent notre épiderme. À la fin de l’été, ce dernier ne se présente souvent pas sous son meilleur jour, les routines skincare n’étant pas la priorité durant les vacances.
Entre l’effet rebond lié à l'épaississement de la peau avec le soleil, faisant ressortir les boutons dont on pensait être débarrassé pendant l’été, et l’assèchement de la peau avec le sel de la mer (ou le chlore de la piscine), notre peau ne demande qu’à être soignée. Et quoi de plus efficace qu’un soin en institut pour lui donner le coup de boost dont elle a besoin ? Voici trois protocoles à réaliser en institut qui permettent, à coup sûr, de retrouver une peau glowy et hydratée à souhait.
Le soin expert de myBlend
C’est quoi ? Un soin haut de gamme associant un massage du visage à la luminothérapie, invitant à la relaxation du corps et de l’esprit.
Pendant le soin, la peau est nettoyée et massée à l’aide des mains de la praticienne mais aussi d’outils tonifiants tels que le gua sha. Pour décupler les effets, le célèbre masque LED de la marque est associé à un doux massage rééquilibrant du ventre pour favoriser la relaxation et le bien-être mental.
Pour terminer, sérum, crème et contour des yeux de la marque sont appliqués sur le visage.
Les bienfaits : Une peau tonifiée et hydratée grâce aux soins exceptionnels de la marque. Les effets sont visibles juste après la séance et durent pendant plusieurs semaines.
Le prix : 260 euros.
Le Mesolift Led à la Maison Lutétia
C’est quoi ? Le protocole Mesolift Led NCTF (traitement de fond des cellules) combine les vertus de la mésothérapie à celles de la luminothérapie. Pour commencer, le/la praticien.ne commence par un nettoyage du visage. Puis, se munit d’un pistolet permettant d’injecter un cocktail revitalisant d’acide hyaluronique et un complexe multivitaminé (acide ascorbique, rétinol, thiamine, pyridoxine, tocophérol etc). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette étape est totalement indolore.
En deuxième et dernière étape, pour multiplier les bienfaits de la mésothérapie, un masque LED aux lumières rouge et orange (anti-âge et anti-inflammatoires) est apposé pendant quelques minutes sur le visage.
Les bienfaits : La peau est stimulée, réparée, et tonifiée. Le système d’hydratation de la peau est nettement boosté, ce qui permet de retrouver de l’éclat au fil des semaines qui suivent.
Le prix : 200 euros.
Le soin hydrafacial de Dermalogica x Hydrafacial chez Oh My Cream
C’est quoi ? Un soin qui élimine les imperfections et hydrate la peau en profondeur grâce à un protocole en plusieurs étapes. Pour commencer, un double-nettoyage de la peau est effectué avec une huile démaquillante et un gel nettoyant Dermalogica.
En deuxième partie, une exfoliation douce et une extraction des impuretés bloquées dans les pores est réalisée grâce à l’embout aspirateur Hydrafacial.
Enfin, place au boost d’hydratation impulsé par deux sérums concentrés en solution hydratante riche en antioxydants. Et pour maximiser les résultats, un masque LED avec lumière rouge pour stimuler les cellules ou bleu pour réduire l’inflammation, est déposé pendant quelques minutes.
Les bienfaits : La peau est "comme neuve", dénuée de toute imperfection. L’hydratation est scellée dans l’épiderme et les résultats s’observent immédiatement. Aucune éviction sociale n’est à prévoir.
Le prix : 230 euros.