Alors que deux techniciens ont porté plainte pour harcèlement et agression sexuels contre Slimane les 29 octobre et 18 novembre 2024, l’Agence France-Presse (AFP) révèle, de sources policières et judiciaires, que le chanteur, présumé innocent, a été entendu par la police de Saint-Étienne (Auvergne-Rhône-Alpes) le 20 janvier 2025, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte en novembre dernier, comme le précise le parquet de la ville.

Entendu pour la première fois

C'est la première fois que l'artiste de 35 ans répond à ces accusations.

Les deux plaignants s’étaient déjà expliqués auprès des enquêteurs de la Police judiciaire de Saint-Étienne. Leur avocate, Me Charrieras, avait alors indiqué qu’"ils ne souhait[aient] pas être médiatisés" et qu’ils "se considér[aient] comme des lanceurs d’alerte pour que ces faits cessent de la part de Slimane".

Après avoir entendu le chanteur, une source judiciaire aurait ainsi déclaré à l’AFP que l’issue de l’enquête serait proche.

Deux témoignages consultés par la presse

Pour rappel, une enquête préliminaire avait été ouverte le 7 novembre 2024, à la suite d’une plainte pour harcèlement sexuel déposée par l’un des techniciens de sa tournée, le Cupidon Tour. Les faits présumés se seraient déroulés le 17 décembre 2023, après un concert au Zénith de Saint-Étienne. Le Parisien révélait que l'artiste lui aurait envoyé "une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique", sans que l’accusateur y consente.

Ça tourne !

La seconde plainte porte sur des faits présumés qui aurait eu lieu le même soir. Le Parisien, qui avait pu avoir accès au dépôt de plainte, rapportait que l’interprète de Mon Amour aurait alors interpellé le technicien en lui disant : "Dis donc, t’es bonne, toi." Ce dernier lui aurait répondu : "Je suis bonne, mais que le dimanche." Le chanteur l’aurait alors saisi par la taille en lui répondant : "Je m’en fous, on est samedi soir", avant de placer son pénis en érection contre les fesses du plaignant malgré son refus.

Certaines personnes ayant assisté à cette scène l’auraient filmée, avant que le frère du chanteur ne leur intime de "supprimer toutes les vidéos de ce qui s’est passé".