La saison automnale s'accompagne souvent de changement capillaire. Et Simone Biles ne déroge pas à la règle. Sur le tapis rouge des Country Music Association Awards 2024, mercredi 20 novembre 2024, la jeune prodige de la gymnastique a dévoilé son nouveau look capillaire. 

Une coupe en vogue cette saison, déjà adoptée par Lilly Collins, la chanteuse belge Angèle ou encore la mannequin suédoise Elsa Hosk.

La nouvelle coupe tendance de Simone Biles

Après avoir porté les cheveux longs pendant longtemps, Simone Biles a désormais craqué pour un carré court. Un carré brun qui s'arrête juste en-dessous des oreilles, qui nous donne une bonne dose d'inspiration pour celles.ceux qui auraient envie de changement. 

Pour accompagner cette nouvelle coupe, la septuple médaillée d'or olympique s'est parée d'une robe métallisée moulante dotée d'une bretelle nouée et d'une élégante manche à épaules dénudées. Côté accessoires, elle a opté pour une simple chaîne de main placée près de son alliance et des boucles d'oreilles géométriques.

Simone Biles victime de discrimination capillaire

Ses cheveux occupent une place importante dans son parcours d'athlète. Dans une interview accordée en juillet à Elle, elle avait expliqué comment elle avait appris à accepter ses cheveux naturels au fil des années. "Avant, je craignais que mes cheveux ne soient pas considérés comme professionnels, a-t-elle déclaré. Mais désormais, je n'en ai plus honte."

Cet été, durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, ils ont même été un sujet de conversation. Dans un post Instagram, l'athlète, ciblée par des critiques sur sa coiffure durant les compétitions, avait dû rappeler à ses abonnés qu'il n'est jamais acceptable de commenter les cheveux de quelqu'un. Elle avait écrit : "La prochaine fois que vous voulez faire un commentaire sur les cheveux d'une fille noire, ne le faites pas."