Sur les podiums Chloé et Isabel Marant, dans les festivals, en front row ou sur les terrasses… les lunettes de soleil XXL à monture ronde font leur grand come-back. Inspirées des années 70 mais popularisées dans les années 2000 par les icônes du style bohème (les sœurs Olsen, Sienna Miller, Nicole Richie, Rachel Zoe…) elles signent aujourd’hui une silhouette solaire, à la fois vintage et résolument actuelle. Plus qu’un simple accessoire, elles incarnent un état d’esprit?: celui d’une féminité libre, d’une élégance cool, d’un charme nonchalant. Parmi les modèles qui captent cette vibe boho-chic avec justesse : le modèle Georgia signé Sézane.
Lunettes de soleil Sézane
Un modèle nostalgique ultra désirable
Les lunettes de soleil Georgia de Sézane s'imposent comme un clin d’œil à ces influences vintage des années 2000. Avec sa monture ronde et oversize en acétate, elle réactive l’aura solaire des it girls à leurs heures les plus bohèmes : cheveux flous, robes fluides, spartiates, et cette paire de solaires aux verres bruns qui masquait l’éclat des nuits sans fin.
Un modèle durable
Fabriquée en France, dans un atelier normand soucieux de ses engagements, les solaires Sézane incarnent aussi l’idée d’un luxe plus responsable. Loin de toute surcharge, la Georgia s’accorde à merveille avec un dressing épuré, une allure effortless qui évoque l’insouciance du passé avec l’élégance du présent. Un accessoire manifeste, à la croisée des époques, pour celles qui cultivent l’allure autant que l’attitude.
Comment les porter porter ?
Premier degré avec un look bohème : une blouse fluide, un jean flare, et des compensées haut perché.
Minimaliste : blazer oversize, pantalon en lin, cheveux lâchés et tee-shirt impeccable, la monture apporte une touche pleine de charme.
Effortless : tee-shirt blanc, short en denim, panier tressé, pour un look zéro risque !