Dès les premiers épisodes de la série La Chronique des Bridgerton (Netflix), un détail nous saute aux yeux : le teint des personnages est frais, parfaitement réalisé mais surtout, ultra glowy. Un make-up no make-up qui séduit les aficionados de la série.
Erika Ökvist, maquilleuse sur la série depuis la première saison, donne ses conseils dans un épisode de l’émission Glow Up (Netflix) pour reproduire cet effet flawless.
Les tips de la maquilleuse de la série pour reproduire le teint frais et lumineux des actrices
Dans le premier épisode de la 5ème saison de Glow Up (Netflix) - une émission mettant en scène une compétition entre maquilleurs.ses - les candidat.es ont un défi de taille à relever. Le challenge ? Reproduire le make-up signature des personnages : un teint flawless, des yeux subtilement maquillés et un jeu de couleurs travaillé. Une épreuve jugée difficile par Erika Ökvist elle-même, puisqu’elle requiert une bonne maîtrise du maquillage.
"Le plus important pour moi, c’est que le teint soit parfait", explique la make-up artist aux jeunes maquilleurs.ses. Et pour réussir à obtenir un teint parfait, "il faut savoir quand s’arrêter à temps". Les matières ne doivent pas se voir à la caméra, le maquillage ne doit pas être surchargé, mais il doit surtout se marier avec les costumes imposants des personnages.
Avant même de passer à l’étape du maquillage, Erika Ökvist indique qu’elle pratique toujours un massage du visage afin de donner un coup d’éclat au teint. Un geste qui permet aussi de réduire l’effet "bouffi" autour des yeux et de redéfinir les contours du visage.
Son autre conseil : appliquer un baume gras sur les pommettes, les épaules, le nez… Pour ce faire, la maquilleuse se munit du baume 2-en-1 de Pat McGrath, marque utilisée pour réaliser toutes les mises en beauté de la série.
Les collaborations make-up Bridgerton les plus désirables
Le duo Pat McGrath et Bridgerton est si réussi qu’il a même donné lieu à une collaboration. Dès la deuxième saison, la maquilleuse britannique a décidé de sortir une collection entière inspirée des éléments de la série. Composée de trois produits (une palette pour les yeux, un illuminateur et un blush/gloss), elle permet aux fans de la série d'arborer aisément des looks royaux.
La marque italienne Kiko a également voulu rejoindre la famille Bridgerton avec une gamme entièrement dédiée à la nouvelle saison, sortie le 14 mai dernier. Une sélection de produits pour les lèvres, les yeux et le teint qui permet de reproduire en un coup de pinceau le maquillage parfait des personnages de la série.
Et si votre truc, c'est plutôt le skincare,Lush propose également une collection en édition limitée, composée d'un parfum et de produits pour le corps ou le visage (masque, bombe de bain, crèmes...).