Les célébrités n’ont jamais été aussi nombreuses à lancer leur marque de cosmétiques ces dernières années. On aurait même presque l’impression qu’il n’y a pas un jour qui passe sans qu’une star annonce la sortie de sa marque de beauté... Et ce n'est pas pour nous déplaire.

Parmi les plus en vogue : Haus Labs de Lady Gaga, Fenty Beauty de Rihanna, R.e.m beauty de Ariana Grande ou encore Rare Beauty de Selena Gomez. En allant du blush, en passant par le fond de teint, jusqu’aux produits yeux, ces marques au catalogue bien remplis proposent un large choix de produits aux beauty addicts. Nous les avons testées.

1/4

Rare Beauty de Selena Gomez

Lancée en 2020 par Selena Gomez, Rare Beauty est probablement la marque de célébrité la plus en vogue du moment. Chacune des sorties de produits est documentée sur les réseaux sociaux par des adeptes de la marque. Son produit phare ? Le blush. Ultra pigmenté et décliné sous plusieurs teintes, il est le produit de beauté que les make up addicts s’arrachent. 

Les plus : les produits teint font partie des favoris. Le fond de teint, assez couvrant, est facile d’application et peut tout à fait être modulable selon les envies. Il ne laisse pas un effet matière très visible car il se fond dans la peau. Gare toutefois aux peaux sèches, il peut avoir tendance à accentuer les zones de sécheresse. 

Le contour stick, le blush et l’highlighter sont également à saluer. Tous, sont pigmentés à souhait, s’estompent facilement et apportent un effet bonne mine immédiat. Ils conviennent aux personnes débutantes comme confirmées dans le maquillage. Attention à apposer une infime quantité de blush liquide sur les joues tant il est pigmenté ! 

Le grand favori ? La dernière nouveauté “Soft Pinch Luminous Powder Blush” alliant blush et highlighter en format poudre - encore jamais vu chez la jeune marque. Encore une fois, la pigmentation est au rendez-vous et le résultat nous laisse bouche bée. 

Les moins : les produits pour les yeux nous séduisent un peu moins. L’eyeliner, joli en termes de design, s’assèche rapidement. Le mascara remplit ses fonctions mais ne convient pas spécialement aux cils difficiles à maquiller. 

En revanche, mention spéciale pour les palettes yeux et le gel à sourcils. Les fards à paupières sont pigmentés et faciles à travailler. Quant au gel à sourcils, il maintient les poils en place toute la journée.

2/4

Fenty Beauty de Rihanna

Avec Fenty Beauty - marque née en 2017 - Rihanna a su apporter une vague de fraîcheur à l’industrie de la cosmétique. Elle est l’une des premières marques à proposer un large choix de teintes bien étudiées convenant à toutes les carnations. 

Les produits Fenty ont pour objectif de donner un teint éclatant et sans défaut, sans pour autant avoir l’air trop maquillé.e. Sa vision ? "Le maquillage est fait pour s'amuser et ne doit pas être mis par obligation, ni donner l'impression d'être un uniforme. Soyez libres de saisir des opportunités, de prendre des risques, d'oser quelque chose de neuf ou de différent."

Les plus : comment évoquer Fenty Beauty sans parler de ses Gloss Bomb best-sellers ? Chaque teinte correspond aux attentes d’un gloss efficace : pigmentation, non-collant, ultra brillant. 

L’highlighter Diamond Bomb All-Over Diamond Veil, également best-seller de la marque, intègre la liste de favoris. Brillant à souhait, il s’utilise aussi bien sur les pommettes, que les yeux et même le corps. La tenue est impeccable et les sous-tons argentés conviennent à toutes les peaux. 

Les moins : le fond de teint Pro Filt'r Soft Matte n’est pas convaincant. Si son application est facile et le rendu est joli, avec le temps, il peut faire apparaître quelques boutons sous peau. Un fait dont témoignent d’autres utilisatrices sur les réseaux sociaux. Il devrait convenir en revanche aux peaux normales, non-sujettes aux imperfections.

3/4

R.e.m beauty de Ariana Grande

"Bienvenue dans un monde de rêves vivants et de possibilités illimitées". C’est ainsi qu’Ariana Grande, pop-star internationale, présente sa marque sur son site internet. 

Très jeune marque, R.e.m beauty, lancée en 2021 et arrivée en 2023 en France, rencontre un franc succès auprès des fans de la chanteuse. Produits ludiques, vegans, et formules gorgées de soin, les cosmétiques proposés par la jeune star ont tout pour plaire. Le must ? Les packagings métalliques, encore jamais vu, qui nous transportent dans un univers futuriste. 

Les plus : les dernières nouveautés, à savoir les blushs Hypernova Satin Matte et les bronzers Hypernova Satin Matte sont les produits à absolument tester de la marque. Les teintes de blushs, allant du rose clair au pêche, présentent une pigmentation sans pareille. Les bronzers, aux sous-tons chauds et froids, sont d’une facilité d’application sans précédent. Les deux s’estompent sans demander trop d’effort. Idéal pour les novices. 

Toujours côté teint, le fond de teint Sweetener, très couvrant, lisse le teint et camoufle les imperfections en un seul passage. Il ne marque pas les zones de sécheresse et ne provoque pas de poussées d’acné ! Un must-have pour tous les types de peau.

Les moins : l’eyeliner feutre trace un trait net et noir parfait sans effort. Seul hic, la pointe a tendance à s’assécher rapidement, même en veillant à ne pas le laisser à l’air libre.

Concernant les produits lèvres, l’encre à lèvres marqueur a été décevante. Dès la première application, la pointe du stylo est rêche et quasi-sèche, la rendant impossible à maquiller correctement la bouche. De plus, si l’on s’attend à un effet "lèvres mordues", il n’en est rien. Le résultat n’est pas glamour.

4/4

Haus Labs de Lady Gaga

Depuis 2019, Lady Gaga a ajouté une nouvelle corde à son arc : celle de cheffe d’entreprise de marque de cosmétiques. Disponible en France, chez Sephora, depuis mars 2024, la marque de la pop star a fait sensation dès les premières semaines. 

Et pour cause, la marque fondée en collaboration avec Sarah Tanno, make-up artist de Lady Gaga, dévoile une large gamme de produits aux ingrédients ultra performants. Parmi eux : l’arnica fermentée, un ingrédient - présent dans toute la gamme teint - qui permet de soigner la peau et réduire les rougeurs. 

Les plus : le Tricolore Skin Tech Foundation est probablement l’un des meilleurs fond de teints lancés en ce début d’année. Pensé pour prendre soin de l’épiderme tout en la maquillant, il répond à de nombreuses problématiques de peau : rougeurs, imperfections, sécheresse. Il convient donc à un large panel de peaux. 

On aime aussi le Bio-Radiant Gel-Powder Highlighter, un enlumineur infusé en ingrédients soins, décliné en 10 teintes pour correspondre à un maximum de carnations. Petite préférence pour la teinte "Rose Quartz", un rose clair brillant. 

Les moins : rien à signaler pour le moment !

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.