Aurélien Guichard, Parfumeur Fondateur de Matière Première, a su installer en quelques années à peine une maison incontournable dans le monde entier, qui ouvre même deux boutiques, l’une rue St Honoré à Paris et l’autre à Londres. Son défi : transcender les plus belles matières premières de la parfumerie avec des ingrédients d’exception exprimés dans des compositions magnifiquement texturées, frappantes d’épure et de modernité.

Il y avait déjà de sublimes eaux de parfum – Vanilla Powder, Parisian Musc...-, de délicieuses brumes pour les cheveux, d’élégants nettoyants pour le corps ou laits hydratants mais je suis encore plus enthousiasmée par les nouveaux et transcendants Extraits de parfum. Aurélien capte parfaitement l’air du temps et notre envie grandissante de toujours plus de puissance, d’audace et de singularité.

Il revisite les cinq best sellers de la marque en augmentant leur concentration, en renforçant davantage la matière principale en majesté et en ajoutant un ingrédient capable de lui assurer davantage de confort, de richesse, d’ombre, de profondeur et de diffusion.

Crystal Saffron Extrait, accentué par la myrrhe, prend l’allure fascinante d’un noir lumineux et ambré. Santal Austral Extrait, galvanisé par la cardamome, se fait plus vibrant, nerveux et épicé. Encens Suave Extrait, vampé par l’ambre, gagne en chaleur et en addiction. Falcon Leather est luxueusement patiné par l'oud.

Mais c’est Radical Rose Extrait qui me transporte au-delà. La somptueuse rose centifolia, cultivée amoureusement par Aurélien à Grasse, infusée généreusement en surdose, s'affirme plus sensuelle et charnue. Elle est surtout habilement transcendée par l’Immortelle, entre fleur et sel, pour se révéler plus obscure, troublante, torride et captivante que jamais. Une merveille sur la peau, à bouleverser vos jours et vos nuits, qui met à genoux et laisse une empreinte impérissable. Bravo et merci pour ce coup de foudre qui me suivra longtemps.