Feliz cumpleaños ! Alors que Loewe vient d’accueillir ses tout nouveaux directeurs artistiques, Lazaro Hernandez et Jack McCollough, par ailleurs fondateurs de Proenza Schouler, la maison espagnole célèbre les 10 ans de l’un de ses plus gros succès. Caractéristiques ? Un format rectangulaire et une juxtaposition de triangles en cuir barrés par une fermeture zippée.
Le Puzzle, premier sac à main imaginé par Jonathan Anderson pendant son mandat au sein de la griffe détenue par LVMH, a connu de nombreuses déclinaisons depuis qu’il a été introduit en 2015. Dix-neuf d’entre elles sont réinterprétées pour célébrer cette décennie de succès.
Confectionné à la main par des artisans dans les ateliers de la marque, le modèle nécessite huit heures de travail dans sa version la plus épurée. Une durée qui augmente en fonction de la sophistication de l'article. Comme l’édition anniversaire du it bag, recouverte de sequins cousus un à un, embellissements qui complexifient le processus de fabrication.
En vogue
Pour les fans de mode, Loewe figure parmi les hot topics depuis un moment. La griffe s’est d’ailleurs imposée en tête de l’index Lyst des marques les plus désirables au premier trimestre de 2025.
Plus récemment, elle a attribué son prix de l'artisanat au sculpteur japonais Kunimasa Aoki pour TM Bench with Bowl, son œuvre en aluminium issu de l'industrie automobile. L'artiste Nifemi Marcus-Bello et le collectif Studio Sumakshi Singh ont aussi été récompensés. En plus, Loewe présente depuis quelques mois sa toute première exposition, Crafted World. Après Shanghai, c'est à Tokyo que la rétrospective s'est arrêtée, avant de poursuivre son voyage.