Il n'y a pas que la thérapie dans la vie. Astrologie, tarot de Marseille, Yi Jing sont autant de supports, ludiques, qui invitent à méditer sur ses actes et émotions et à apprendre à mieux se connaître. Voici des pistes pour comprendre pourquoi et comment passer de la divination à l'exploration.
En France, plus de 3 millions de personnes sont touchées par l’infertilité. Dans une société de la performance, renoncer au désir d’être parent se vit dans la douleur et en silence. Les associations s’organisent pour adoucir les parcours et libérer les voix.
Margaux Gandelon, présidente de l’association Mam’enSolo, accompagne plus de 6000 familles isolées chaque année. Elle alerte sur "les effets pervers" de cette réforme.
Le terme viendrait en fait d'un livre, publié en 2008. Dans The Yellow World, l'écrivain espagnol Albert Espinosa écrit sur ceux qui "sont la nouvelle échelle de l’amitié, ces gens qui ne sont ni amants ni amis, ces gens qui entrent dans votre vie et qui, avec une seule conversation, peuvent la changer".
De sa maison au bord du bassin d'Arcachon, Catherine observe un homme qui regarde l'océan. Au fil de conversations avec cet ostréiculteur naît peu à peu une relation amoureuse libératrice.
Après plusieurs années d'errance médicale, Malka a décidé d’être
hospitalisée en psychiatrie. Deux semaines coupées du monde qui lui
ont permis d’être enfin diagnostiquée.
Chaque mois, l'écrivaine franco-camerounaise Léonora Miano nous dévoile une nouvelle inédite. Où il est question de sexualité, de corps désirants, d'hommes faciles ou d'émois adolescents... Un voyage libre au pays du plaisir féminin.
Avec son livre "La Malbaise" qui vient de paraître chez Payot, la sexologue clinicienne Margaux Terrou passe le couple hétérosexuel à la loupe pour comprendre pourquoi le sexe n’a plus le vent en poupe. Et donne quelques clefs pour réchauffer tout ça.
Faut-il vraiment taire ses crushs sous peine de les faire capoter ? À l’ère des relations incertaines, la peur de “jinxer” un début d’histoire amoureuse semble plus vive que jamais. Mais s’agit-il d’un réel mauvais œil… ou d’un biais cognitif bien ancré ? Décryptage d’une superstition générationnelle.