Il y a quelques mois, le duo de Coperni formé par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, investissait Disneyland Paris pour un show inoubliable. Dimanche 9 mars 2025, c'est à l'Adidas Arena, dans le 18ème arrondissement de Paris, que les créateurs ont donné rendez-vous à leurs invités pour leur défilé automne-hiver 2025-2026. Un show spectaculaire sous forme de LAN party - un rassemblement de joueurs de jeux vidéos - qui rendait hommage à la culture du gaming et aux années 1990-2000.
Bien que les robes façon sacs de couchage et le sac Swipe version Tamagotchi aient fait leur petit effet, c'est plutôt le make-up sublime des mannequins qui a attiré mon regard de journaliste beauté. De Lila Moss à Alex Consani en passant par Amelia Gray, la glowy skin illuminait le catwalk.
La routine skincare des mannequins du défilé Coperni automne-hiver 2025-2026
Le secret de cette peau de rêve ? Un combo de la marque iS Clinical, des mains des facialistes M.a.s.c Studio et un protocole de skincare layering bien pensé en quatre étapes clés.
Juste avant le show, les facialistes nettoient la peau avec leCream Cleanser pour éliminer les impuretés tout en préservant l’hydratation. Une base idéale pour les étapes suivantes du soin.
La brume Copper Firming Mist, composée d'antioxydants et d'antibactériens, est vaporisée sur l'ensemble du visage. "En temps de Fashion Week, le stress, la pollution de la ville et les tonnes de maquillage appliquées pour les défilés mettent la peau des mannequins à rude épreuve, nous explique Matt Holloway, directeur principal des relations publiques iS Clinical. En appliquant cette brume, on limite les dégâts sur la peau."
Puis, 2 à 3 pompes d'Hydra-Cool Serum. "Ce sérum à la texture gel est riche en acide hyaluronique et sent la menthe fraîche, il apporte le glow et l'aspect rebondi que l'on peut voir sur les mannequins. Il s'agit de l'étape la plus importante de la routine skincare, je la comparerais à un grand verre d'eau fraîche pour la peau", précise le spécialiste.
Pour finaliser la préparation de la peau, les facialistes appliquent un contour des yeux, afin de protéger, d'hydrater cette zone délicate, et d'assurer une base lisse pour l'application du maquillage.
Enfin, l'ultime secret du glow des mannequins réside dans la dernière étape : pour sceller l’hydratation, on applique la crème Reparative Moisture Emulsion -pensée par des make-up artists - en intégrant des techniques de massage facial pour relâcher les tensions du visage et relancer la circulation sanguine. Résultat : la peau est revigorée instantanément.
Côté make-up, l'équipe de Pat McGrath était aux commandes d'une mise en beauté minimaliste à effet seconde peau.