Le temps file sur la Croisette. En cette deuxième semaine, les célébrités font leurs dernières montées des marches, puisque le Festival de Cannes prend fin ce samedi 25 mai. 

Coiffures ultra travaillées et maquillages pointilleux, les maquilleurs.ses et coiffeurs.ses de stars du festival nous offrent des beauty looks hyper léchés. Retour en images sur les mises en beauté réussies de cette dernière semaine.

Wavy, coupe courte, wet look : les tendances capillaires du Festival de Cannes 2024

La première semaine du Festival de Cannes 2024 a été marquée par la tendance wet hair, cette coiffure effet mouillé populaire sur les tapis rouges ces dernières années. On l’avait notamment aperçue sur Isabelle Huppert ou encore Greta Gerwig. La tendance ne s’est pas essoufflée pour cette deuxième semaine. 

Diane Kruger s’est en effet complètement emparée de ce look capillaire. Tantôt cheveux attachés, tantôt lâchés, la célébrité a exploré toutes les facettes du wet look. Notre coup de cœur ? Sa coiffure futuriste adoptée lors de la soirée de l’amfAR, ce jeudi 23 mai.

D’autres stars ont embrassé avec brio la coupe courte. À l’instar de Nabilla Vergara qui a, pour une soirée, adoptée une perruque à la garçonne sublimée par un effet mouillé. De même pour la réalisatrice Greta Gerwig ou la chanteuse Kelly Rowland.

Plus traditionnel, le chignon a, comme à son habitude, séduit les célébrités. Légèrement flou sur Demi Moore ou plus structuré sur le mannequin Bella Hadid, cette coiffure a fait tourner les têtes du public aux abords du tapis rouge.

On n’oublie pas non plus les cheveux longs coiffés en wavy sur Barbara Palvin, que l’on observait déjà sur nombreuses stars la première semaine.

Make-up discret et bouche rouge 

Côté make-up, les maquilleurs.ses semblent avoir opté pour des looks subtils et raffinés. L’heure est au make-up no make-up, une tendance maquillage consistant à être maquillé.e sans en avoir l’air. Adèle Exarchopoulos et Judith Chemla - pour ne citer qu’elles - ont parfaitement adopté cette mise en beauté.

En contraste au maquillage nude, la bouche teintée de rouge vif a également été aperçue sur les stars, à l’instar de Elsa Hosk ou Barbara Palvin. Glamour et sophistiquée.