L'actrice a dépassé le personnage. Si la directrice d'agence Sylvie Grateau d'Emily in Paris est considérée comme une icône de style, Philippine Leroy-Beaulieu n'a rien à lui envier en matière de mode depuis qu'elle accumule les contrats avec le luxe. Après avoir été nommée ambassadrice de la griffe Falconeri à l'automne 2023, la comédienne est aujourd'hui enrôlée par Pomellato. Une collaboration riche de sens pour les deux protagonistes.

Pomellato recrute Philippine Leroy-Beaulieu

Les 40 ans de carrière de Philippine Leroy-Beaulieu sont à l'image de sa polyvalence et de ses valeurs profondes. À travers sa filmographie, l'actrice manifeste son envie d'incarner des personnages féminins complexes et puissants qui donnent à voir de nouveaux récits de femme à l'écran. Une forme de militantisme en soi.

C'est pour cette raison, mais aussi grâce sa personnalité pétillante, que le public s'est pris d'affection pour cette comédienne venue du théâtre. À son tour, Pomellato a décelé ses qualités. Sabina Belli, PDG de l'entreprise, explique justement : "Sa sophistication, sa force et son élégance naturelle reflètent nos valeurs d'émancipation féminine et de beauté authentique".

Fondée en 1967 à Milan, la marque transalpine s'affranchit des codes traditionnels de la joaillerie pour élaborer des accessoires pavés de pierres précieuses et de diamants. De la bague Nudo culte au bracelet chaîne Iconica, tous les designs sont conçus pour éveiller l'éclat intérieur de la clientèle.

Si la maison apprécie l'aura de Philippine Leroy-Beaulieu, elle partage surtout un point commun avec la star : des racines communes. La sexagénaire a grandi à Rome jusqu'à l'âge de 11 ans. Rejoindre la famille Pomellato représente pour elle un bel accomplissement personnel, d'autant qu'elle affectionne particulièrement le savoir-faire de la marque.

"En tant qu’actrice franco-italienne, j'ai toujours admiré la façon dont Pomellato allie l'artisanat italien au design contemporain. Leurs créations s'adressent aux femmes qui n’ont pas peur d’exprimer leur individualité", déclare l'interprète de Sylvia dans le film Trois hommes et un couffin.

"Chaque pièce raconte une histoire de liberté et de créativité — des valeurs qui ont guidé mes propres choix de carrière", poursuit l'actrice. La boucle est bouclée.