L’événement olfactif du moment est signé Louis Vuitton et ce concentré éblouissant est un immense coup de cœur qui va me suivre longtemps.

Pharell Williams - directeur créatif de Louis Vuitton Homme depuis le décès de Virgil Abloh - a demandé à l’immense parfumeur Jacques Cavallier Belletrud de capturer la lumière du soleil "comme une métaphore de l’amour, source de vie et de motivation" et de retranscrire son odeur et son pouvoir énergisant en flacon. Comme au premier jour, j’ai toujours hâte de sentir mais imaginez bien qu’avec ce casting et ce brief au sommet mon impatience était décuplée. Je n’ai pas été déçue, je suis même littéralement tombée amoureuse de cette eau de parfum.

À quatre mains avec sa fille Camille, Jacques a composé un ovni, au zénith de la beauté. Une essence vivifiante, pleine d’élan et pourtant étonnamment apaisante et réconfortante. En se passionnant pour la photosynthèse, ces créateurs racontent la nature caressée et stimulée par les rayons. Les matières sont magnifiques et exprimées à la perfection.

Sur la peau, on reconnait le galbanum vert, vif et sauvage, la fraîcheur exquise et piquante du gingembre éclaboussé de bergamote, le santal lacté si confortable aux bienfaits traditionnellement reconnus sur le corps comme sur l’esprit… Mais LVERS n’est pas qu’une odeur tissée de plus beaux ingrédients, c’est un parfum véritable qui sent merveilleusement bon et enchante autant la peau que les sens. Il est singulier mais aimantant et étonnamment familier, comme si on le reconnaissait avec évidence et qu’il fusionnait idéalement avec vous.

C’est aussitôt devenu mon talisman rayonnant de joie et de bien-être, qui me rend plus solaire quand j’en ai besoin et que j’ai envie de partager irrésistiblement avec ceux que j’aime. Il était pensé pour les hommes mais je le trouve dédié à tous ceux qui veulent irradier. Même son écrin de verre iridescent, animé par un fini prismatique, semble étinceler comme une peau éblouie par le soleil. 

Disponible à partir du 19 juin dans les boutiques Louis Vuitton et sur louisvuitton.com.