L'automne s'installe doucement, modifiant sur son passage l'aspect de la nature en parant les feuilles de couleurs chaudes. Des tonalités que l'on retrouve aussi dans les palettes de fards à paupières de la saison.
Les couleurs tendance de fards à paupières pour l'automne
Le marron se décline à l'infini pour apporter de la profondeur au regard, tandis que le nude et le doré l'illuminent. Les mystérieux gris et noir cohabitent avec les teintes stars de la saison automnale : kaki, orange, bordeaux, rouge, bois de rose ou encore vert émeraude.
Moins attendu, mais furieusement tendance, le violet foncé se fait également une place de choix parmi ces sublimes coloris.
Les plus belles palettes d'ombres à paupières de l'automne 2024
En cet automne 2024, les marques rivalisent de créativité pour nous proposer des palettes pour les yeux qui sauront sublimer notre regard jusqu'à l'arrivée des fêtes de fin d'année. Et comme chaque année, les éditions limitées ne manquent pas.
Dior célèbre la capitale en glissant sa célèbre palette d'ombres à paupières Diorshow 5 Couleurs dans un pochon en tissu au motif Plan de Paris pour rendre un hommage à la ville qui inspire tant de créations à la maison depuis sa création. Guerlain s'associe à la griffe italienne Pucci et dévoile une palette en édition limitée, inspirée de l'iconique motif Marmo. Un chef d'oeuvre imaginé par Camille Miceli, Directrice Artistique Pucci et Violette, Directrice de la Création du Maquillage Guerlain.
Cécile Paravina - Chanel Global Makeup Creative Partner et membre du Comete Collective - signe la collection de make up automne-hiver 2024-2025 de la maison. Son inspiration provient des objets repérés dans l'appartement de Gabrielle Chanel, situé Rue Cambon. Boule de cristal disposée sur la table du salon, jeu de tarot déployé en évidence sur son bureau… Les arts divinatoires sont au coeur de cette collection au nom évocateur : Clairvoyance. D'où le choix de teintes énigmatiques.
Les Filles en Rouje présente en exclusivité sa toute première palette pour les yeux, parfaite pour aborder l'automne avec son magnifique étui en nacre et ses teintes de saison (Nude Irisé, Or Rose, Brun Rouge).
On succombe bien évidemment au sublime dégradé de couleurs imaginé par Gregoris Pyrpylis, directeur de création de la Beauté Hermès. Chez Givenchy, on apprécie la multitude de finis (mats, satinés, pailletés et métallisés) proposés avec la palette Le 9.
Des marques comme Byredo, Clarins, Yves Rocher, Lancôme, Paul & Joe, Kiko, Saint Laurent ou encore Prada nous emportent également avec elles grâce à leurs ombres aux couleurs chaudes et réconfortantes.