Quand on me demande où aller sentir de vraies belles choses, attachantes et singulières, je cite volontiers Louis Vuitton. Jacques Cavallier-Belletrud, le maître parfumeur de la Maison, y crée tous les sillages avec talent, passion et sensibilité.
En quelques années seulement, il a construit un remarquable univers olfactif, avec nombre de trésors aussi attachants que signés. Parmi ces merveilles, j’avoue un certain penchant pour Contre Moi et Spell on you du côté des féminins, pour Orage et L’Immensité parmi les masculins, pour Les Sables Roses et Nuit de Feu dans les orientaux et pour Rhapsody et Cosmic Cloud dans les Extraits. Autant d’éblouissements sincères, c’est déjà énorme. Mais ce n’est pas tout...
J’ai une passion pour l’enthousiasmante collection Parfum de Cologne, qui réinvente la fraîcheur de la Cologne traditionnelle en jouant de nouvelles facettes et ingrédients pour qu’elle perdure sur la peau. Ces propositions optimistes et hautes en couleur rendent toutes hommage à la Californie dans des flacons colorés par l’artiste Alex Israël.
Parmi elles, j’adorais déjà Sun Song, divine fleur d’oranger, et Afternoon Swim où trône l’orange mais la dernière-née n’a rien à leur envier. C’est en sirotant un smoothie detox au mythique Beverly Hills Hotel de Los Angeles que Jacques Cavallier-Belletrud a eu la géniale idée d’une senteur wellness, comme vitaminée.
Pacific Chill réjouit avec son cassis vibrant, illuminé par le cédrat et le citron, galvanisé par les graines de coriandre et d’ambrette et des herbes aromatiques -basilic, menthe poivrée-, adouci par la rose de mai et surtout transcendé par une essence de carotte démente, aux accents caressants et veloutés d’abricot, de figue et de datte.
Cette nouveauté exquise et si moderne est à sentir absolument, parce qu’elle enchante et fait du bien, littéralement. Dans son flacon vert irisé de bleu, cette source de bien-être, de plaisir et de vitalité est promise à nous ravir tout l’été et au-delà.