Les tendances d'aujourd'hui et de demain continuent de se dessiner durant la Fashion Week automne-hiver 2025-2026. Ce samedi 8 mars 2025, la prêtresse de la mode (et de la beauté) Victoria Beckham nous a donné une leçon de style en adoptant une coiffure tendance, déjà repérée sur plusieurs défilés : la "Olsen tuck".
Le nom vous est forcément familier. Il s'agit bien de celui des sœurs Mary-Kate et Ashley, anciennement stars du petit-écran et désormais à la tête de leur griffe The Row. Elles sont les muses à l'origine de cette nouvelle tendance capillaire.
La coiffure "Olsen tuck", qu'est-ce que c'est ?
Cette coiffure - qui si on est tout à fait honnêtes n'en est pas vraiment une - consiste à glisser ses cheveux longs dans le col de son vêtement. La technique donne alors l'illusion d'une coupe carré au volume XXL. Facile à réaliser, elle apporte une touche sophistiquée sans effort apparent.
Dans les rues des grandes capitales de la mode, cette tendance est largement adoptée par les modeuses du monde entier, qui intègrent le "Olsen tuck" à leurs looks. La tendance est également portée par les mannequins sur de nombreux défilés de la saison automne-hiver 2025-2026, à l'instar de Chloé, J.Salinas, Elisabetta Franchi, MM6, Zomer ou encore AlainPaul.
Comment adopter la tendance ?
Ce qu'il y a de bien avec la "Olsen tuck", c'est qu'elle ne nécessite aucune maîtrise en coiffure, aucun accessoire ou produit capillaire. Pour l'adopter, l'idéal est de porter un vêtement à col montant comme un pull à col roulé, une veste au col relevé, ou bien une écharpe par exemple.
L'idée est de pouvoir "fourrer" ses longueurs à l'intérieur du vêtement et de relever très légèrement les longueurs pour donner une impression de volume. Et si on souhaite un effet effortless encore plus prononcé, on laisse quelques mèches sortir à l'extérieur.