Au printemps, notre collection de parfums se métamorphose en même temps que notre garde-robe. Aux sillages chauds de l’hiver succèdent des fragrances plus fraîches, légères et ensoleillées. Pour cette nouvelle saison, on mise sur des accords floraux, des parfums hespéridés et solaires.
Voici les meilleures fragrances à adopter ce printemps.
Quel parfum adopter pour le printemps 2025 ?
Comme une douce brise sur la nuque ou un rayon de soleil qui vient à peine réchauffer la peau, les parfums que l'on porte au printemps se veulent délicats et quasi imperceptibles.
La rose s’invite dans les fragrances, mais en version plus fraîche, presque humide. Le jasmin se fait plus transparent, travaillé sans excès, pour évoquer la fleur à peine éclose. Accompagnées de muscs blancs ou de notes poudrées, elles apportent une odeur de propre tant adoré au parfum.
Autre tendance forte : les agrumes. La bergamote, le cédrat ou la mandarine ne cherchent plus à dynamiser à tout prix, mais à offrir une fraîcheur mesurée. Associés à des fonds boisés clairs, des infusions de thé ou des touches aromatiques discrètes, ces accords gagnent en tenue et en complexité.
Enfin, les senteurs solaires s’installent doucement, comme un avant-goût d’été. Fleur de tiaré, lait de coco, vanille douce ou santal crémeux évoquent la chaleur de la peau sous le soleil, les vacances rêvées et les souvenirs olfactifs d’une plage déserte.
Découvrez ci-dessous une liste - non exhaustive - des meilleurs parfums sur lesquels miser pour le printemps 2025.