“Ce projet m’a challengé : peu de temps, une énergie folle et des joueuses incroyablement à l’aise. J’ai voulu capturer quelque chose de solaire et élégant, loin des clichés. Elles m’ont inspiré une vision contrastée entre puissance sportive et raffinement visuel”, a déclaré le photographe Fabrice Fournier, alias Fifou, qui a mis en images la nouvelle campagne des Bleues pour leurs nouveaux maillots domicile et extérieur en vue de l’Euro, dans le communiqué de presse officiel.

Ce shooting inédit “place la mode au cœur du football et propose une représentation résolument moderne et audacieuse des Bleues”. Cette campagne vient bousculer les codes du sport féminin en souhaitant fusionner “performance athlétique et éléments iconiques du vestiaire féminin”.  

Sur les photos de la campagne, on aperçoit tour à tour Griedge Mbock tout sourire en imper et ceinture cloutée, Amel Majri en total look Nike sportswear, Sakina Karchaoui en maillot et jupe plissée ou encore Grace Geyoro, Salma Bacha, Kenza Dali, Elisa De Almeida, Marie-Antoinette Katoto, Clara Mateo et Delphine Cascarino. 

Des maillots au design audacieux, moderne et intemporel

Côté style, le maillot domicile - bleu - a une inspiration art déco, rendant hommage à “l’avant-garde française avec une texture en trompe-l’œil tweed et un col Claudine revisité, souligné par une étiquette tricolore”, précise le communiqué. Pour le maillot extérieur - le blanc - celui-ci se veut “plus doux et raffiné”, en mêlant des tons dorés, ivoire et rosés. 

Pensés pour être portés bien au-delà des terrains, ces maillots se fondent dans tous les styles.

"La campagne appelle les Français et les Françaises à s’approprier le maillot, à leur manière, comme une pièce incontournable de leur vestiaire”, invite l’équipementier. Idéal pour supporter les Bleues cet été, lors de l’Euro 2025 en Suisse. Les joueuses devraient étrenner leurs maillots le 30 mai (pour le domicile) à Nancy et le 3 juin en Islande pour le maillot extérieur.