En ce printemps-été 2025, porter une robe blanche est toujours très tendance. Mais ce ne sont pas les seules couleurs qui dominent : le jaune pâle et le vert chatoyant, par exemple, ont aussi le vent en poupe ! Autres invités stars de la saison : les tenues transparentes, les jupes évasées, les motifs boho chic, et le crochet. On fait le point.

1. La robe blanche, incontournable du vestiaire

Les années passent, le blanc reste une valeur sûre. On craque notamment pour une robe courte en crochet, pour un look 100% romantique, 100% légèreté. Sa matière, ultra confortable, donne envie de la porter au quotidien, comme pour des occasions plus particulières. Cette robe en maille texturée, se pare également d’une ceinture dorée amovible à pampille Clover. Quant à ses petites emmanchures, ses bords volantés et sa jupe évasée, ils sont pile dans l’air du temps.

Notre autre coup de cœur : une robe babydoll. On adore ses broderies anglaises fleuries, sa dentelle, son haut chemise et sa jupe évasée et volantée. Une pièce chic et décontractée, qui rappelle le style Côte d’Azur vintage.

2. La transparence, toujours plus présente

Depuis plusieurs saisons maintenant, la transparence se fait une place de choix dans notre vestiaire. Pantalon, blouse, mini-jupe, robe à volants… tous se convertissent au voile léger qui laisse deviner la peau. Exemple avec cette robe longue en guipure à fleurs. Glamour et légère, c’est d’ores et déjà l’une des pièces phares de la saison. Elle est l’illustration parfaite du savoir-faire de Maje. Elle est en effet réalisée dans un mélange de deux guipures florales complètement strassées. En haut, le décolleté en V et la doublure courte amovible équilibrent les volumes. En bas, la jupe évasée donne de la légèreté. 

3. Le style boho chic, pour un été bohème

Le style boho chic rayonne plus que jamais. Cet été on se laisse tenter par des robes évasées, des imprimés, des pompons ou encore des franges. Côté matières, on mise sur du coton, de la tulle ou du crochet, autrement dit, des matières respirantes et stylées. On apprécie tout particulièrement cette robe courte en maille à motifs graphiques blancs. Son originalité ? Une encolure carrée, des bretelles larges et deux poches, qui structurent la silhouette, associées à une jupe évasée. Un jeu de contraste très réussi.

4. Le vert acidulé, couleur phare de la saison

La forme trapèze de cette robe courte, magnifiée par un jeu de plis et des manches volantées, en font une pièce incontournable de ce printemps-été. A la clé, une incomparable impression de légèreté ! Une pièce parfaite pour un style estival au quotidien ou une soirée plus habillée.

5. Le jaune pâle, pour rayonner en vacances

Le jaune pâle est une véritable déclaration d’amour à l’été. On adore notamment cette robe courte à bretelles en crochet, sublimée de motifs soleil en guipure ajourée. Une robe ensoleillée, et très légère, grâce à ses fines bretelles et à sa jupe évasée.