À l'écran, elle montre son penchant pour les rôles de femmes fortunées, désaxées ou profondément glaçantes. Depuis les années 90, qui l'ont vu éclore dans l'industrie du cinéma, Nicole Kidman, subjugue par son intensité. La star australienne, née à Honolulu le 20 juin 1967, ne compte plus les succès professionnels. Eyes Wide Shut, Big Little Lies, The Hours… Ses apparitions publiques en ville et sur le tapis rouge lui valent également les applaudissements des aficionados de mode qui la reconnaissent comme la tenante d'un style bon chic bon genre très moderne.  

Un style puissant à l'écran et à la ville

En tant qu'actrice, elle connaît l'importance de la polyvalence et elle applique ce principe à son vestiaire. Depuis ses débuts, Nicole Kidman a exprimé plus d'une fois son affection pour les toilettes satinées, à l'instar de la robe Dior haute couture par John Galliano qu'elle arborait aux Oscars en 1997. Ce qui ne l'empêche pas de les troquer, à l'occasion, pour un beau smoking.

Comme en 2025, lorsqu'elle adopte l'allure androgyne d'un costume-cravate Saint Laurent présenté quelques mois plus tôt durant la Fashion Week de Paris. La vedette du film Babygirl s'essaye à tout : elle possède aussi bien des baggys que des robes mi-longues d'inflexion officewear qu'elle n'hésite pas à arborer sur le red carpet. 

Élégant en toutes circonstances, son style éclectique plaît aux maisons de luxe et à leurs directeur-rice-s artistiques qui ne cachent pas leur admiration pour la star. En particulier le créateur géorgien Demna qui a invité Nicole Kidman à défiler pour la maison fondée par Cristóbal Balenciaga. C'était en juillet 2022, lors de la semaine de la haute couture de Paris. Un an plus tard, la comédienne devenait l'ambassadrice de Balenciaga. Une consécration.