Dans La Chronique des Bridgerton, les jeunes femmes de l'aristocratie britannique travaillent leur prestance et leur élégance pour espérer décrocher le titre de "diamant de la saison", décerné tous les ans par la reine Charlotte. Le festival Canneseries ne remet pas ce genre de distinction, mais il a salué une personnalité brillante en la personne de Nicola Coughlan, star de la série produite par Shonda Rhimes. L'actrice irlandaise a reçu le prix de l'engagement Konbini pour ses prises de position en faveur d'engagements sociopolitiques qui lui sont chers.

Soutien notoire de la cause palestienne — elle a notamment levé des fonds pour l'association Palestine Children's Relief Fund en 2024 —, la comédienne a monté les marches du Palais des Festivals, le lundi 28 avril 2025. Et si son activisme était à l'honneur, elle n'en a pas oublié sa réputation glamour pour autant.

Nicola Coughlan illumine Canneseries

L'Irlandaise a soigné son entrée à l'aide d'une lumineuse robe bustier graphique à l'aura couture. Une pièce pastel, complétée par un manteau du soir à traîne.

Ce look sophistiqué pourrait bien être un hommage à la garde-robe regencycore de son personnage, Penelope Featherington. Plus tôt dans la même journée, la comédienne révélée par le show Derry Girls optait déjà pour le glamour pré-victorien dans une robe colonne tout en sequins verts signée Mithridate, accessoirisée d'escarpins argentés et d'un polo rose que l'actrice a noué autour de ses épaules.

Deux apparitions dignes des bals auxquels assiste la haute société fictive que dépeint Lady Whistledown dans ses articles piquants.

1/3

Nicola Coughlan en robe bustier graphique le 28 avril 2025

Getty Images
2/3

Nicola Coughlan en robe bustier graphique à Canneseries le 28 avril 2025

Getty Images
3/3

Nicola Coughlan en robe colonne à sequins verts Mithridate et escarpins argentés le 28 avril 2025

Getty Images

 

 

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.