Dans Beetlejuice Beetlejuice, le dernier film de Tim Burton, sorti au cinéma le 11 septembre, Monica Bellucci y incarne Delores. Un rôle qui permet à l’actrice italienne de renouer avec sa coupe d'antan : les cheveux très longs bruns.
Si le brun et les cheveux longs sont la marque de fabrique de la comédienne, elle s’est tout de même accordée quelques dérives depuis ses débuts en tant que mannequin. Retour en images sur l’évolution capillaire de cette icône de beauté.
La frange, la coupe signature de Monica Bellucci
Monica Bellucci ne serait pas Monica Bellucci sans sa frange. Parfaitement droite au début des années 2000 - et ce pendant des années durant - elle devient plus effilée dans les années 2010 jusqu’à devenir une frange rideau depuis peu. Pile dans la tendance.
Peu friande des changements capillaires drastiques, Monica Bellucci a porté qu’une seule fois les cheveux courts durant sa carrière, de 2019 à 2020. Un carré court effilé signée John Nollet, son coiffeur attitré, qui sublime les cheveux de l’actrice pour des couvertures de magazine ou des tapis rouges.
Depuis, l’italienne porte les cheveux mi-longs tantôt ondulés, tantôt lisses.
Le brun, sa couleur fétiche
La couleur brune de Monica Bellucci n’a jamais quitté l’actrice… À part pour quelques rôles. En 2018, elle porte une perruque blonde dans la série française 10 pour cent, dans laquelle elle interprète son propre rôle. En 2020, elle se pare d’une perruque blonde platine pour entrer dans la peau d’Anita Ekberg, qu’elle incarne dans le film The girl in the fountain d’Antongiulio Panizzi.
Outre ces quelques exceptions, Monica Bellucci porte le brun à la perfection depuis ses débuts en tant que mannequin jusqu’à aujourd’hui.