Scarlett Johansson était la grande absente de cette montée des marches. Mais la Croisette n'a pas cessé d'étinceler pour autant, car l'Américaine n'était pas la seule star attendue sur le tapis rouge, le dimanche 18 mai 2025. Benicio del Toro, Halle Berry ou encore Élodie Bouchez ont ainsi foulé le red carpet. Parmi l'équipe du film The Phoenician Scheme, c'est la jeune actrice Mia Threapleton, 24 ans à peine, qui a attiré l'attention.

Mia Threapleton monopolise le tapis rouge cannois

Une comédienne prometteuse prête à conquérir l'industrie du septième art. C'est ainsi que les cinéphiles peuvent décrire celle qui a déjà triomphé dans plusieurs séries et qui est désormais à l'affiche du nouveau film de Wes Anderson. Originaire de Londres, Mia Threapleton a monté les marches du Festival de Cannes pour la première fois de sa carrière aux côtés de ses partenaires de jeu, dont Charlotte Gainsbourg. Et c'est dans une robe sculpturale qu'elle a captivé la foule de fans et de photographes.

Sa silhouette à bustier arrondi, parsemé de détails floraux couleur or, se prolongeait en un long jupon. La célébrité a complété sa tenue avec des bijoux fins et des escarpins verts assortis à sa toilette couleur émeraude. Un look monochrome sophistiqué.

Telle mère, telle fille

Si la Britannique se fait un nom sur grand et petit écran grâce aux talents d'actrice qu'elle affûte depuis l'adolescence, les fans de cinéma n'oublient pas pour autant que Mia Threapleton est la fille d'une très grande star hollywoodienne. Son nom ? Kate Winslet. La ressemblance entre les deux comédiennes est frappante, et ce n'est pas tout : leurs goûts en matière de mode sont les mêmes. 

Pour bien comprendre, retour en 1998. Cette année-là, l'actrice principale de Titanic arpente le premier tapis rouge d'envergure de sa vie — celui des Oscars— en robe longue vert émeraude.

C'était une silhouette signée Givenchy, accessoirisée de souliers verts, qu'elle avait choisi pour briller à cette cérémonie réunissant le tout-Hollywood. Vingt-sept ans plus tard, sa fille, née de son union avec le réalisateur Jim Threapleton, a adopté le même coloris pour sa première venue sur le red carpet cannois.

Une douce manière de prouver qu'elle a la ferme intention de marcher, avec allure, dans les pas de sa mère.