À Cannes, le temps fort du mercredi 21 mai 2025 devait être l'apparition du duo Josh O'Connor et Paul Mescal au Palais des Festivals. Les deux comédiens, pour qui les internautes cinéphiles ne cachent pas leur amour, sont à l'affiche du film The History of Sound, un film plongé dans l'Amérique du siècle dernier, qui suit, en filigrane, l'idylle de leurs personnages. Mais la Croisette offre bien souvent des surprises de dernière minute, et preuve en est, c'est finalement en solo que la star de la série Normal People a pris place sur le red carpet.

Paul Mescal et Mélanie Thierry, icônes de mode du tapis rouge cannois

À défaut de fouler le tapis rouge avec son partenaire de jeu, Paul Mescal a imposé seul sa prestance. Il a opté pour une tenue de gala noire de la tête aux pieds, en somme, le choix le plus efficace pour ne faire aucun fashion faux-pas. Et le résultat a été concluant. L'acteur a attiré tous les flashs dans son smoking noir jouxté et sa blouse noire fluide, sans oublier son éclatante mono boucle d'oreille.

La coupe ample et loose de son tailleur sombre rompait avec les tendances sartoriales actuelles qui font la part belle aux costumes à la structure cintrée.

Le comédien n'était pas le seul à exposer son audace stylistique. Le tapis rouge a vu défiler une ribambelle de stars habillées de robes sensuelles et élaborées. La plus aventureuse d'entre elles ? Sans aucun doute Mélanie Thierry. Alors que le protocole cannois interdit formellement la nudité, et donc implicitement la "naked dress" connue pour dévoiler le corps, l'actrice française a pourtant redoublé d'élégance dans une robe noire transparente sur-mesure griffée Ami associée à des bijoux Tasaki. Un combo impeccable.

Des looks très fashion

Les jupons bouffants et les silhouettes volumineuses étaient de sortie. Lena Mahfouf, par exemple, a choisi un ensemble rose poudré Alaïa composé d'une brassière tourbillonnante et d'une jupe ballon à grand volume. Quant à elle, la mannequin Coco Rocha, qui est habituée à exagérer ses poses face à l'objectif, a impressionné dans sa robe Ionut Razvan cousue de plusieurs chemises façon patchwork.

Côté mannequins toujours, Naomi Campbell a misé sur un look virginal et des souliers Roger Vivier tandis qu'Elsa Hosk a sorti une robe Thierry Mugler automne-hiver 1995 des archives. Bref, le tapis rouge cannois n'a presque rien à envier aux podiums de la Fashion Week.