Au Festival de Cannes, il y a des soirées plus mouvementées que d'autres. Lors du septième jour de cette 78e édition, les personnalités du monde entier se sont massées sur le tapis rouge pour la montée des marches du film Highest 2 Lowest de Spike Lee. Le réalisateur a brillé au côté de sa muse de toujours, qui faisait son grand retour sur la Croisette après plus de trente ans d'absence, Denzel Washington.
 
Un rendez-vous à ne pas manquer, qui a motivé les invité-e-s à soigner leur présentation.

La star du jour à Cannes : A$AP Rocky

Dakota Johnson était radieuse, en robe rose signée Gucci. Eva Yelmani a choisi l'efficacité d'une slip dress Saint Laurent noire. Rihanna a misé sur une robe bleue à découpes Alaïa tandis qu'A$AP Rocky a fait honneur à son statut d'icône du style en costume Saint Laurent illuminé de bijoux clinquants. 

Grillz en or sur les dents, deux boucles d'oreilles scintillantes sur les lobes, une paire de lunettes Ray-Ban sur le nez. Le rappeur a fait une première bonne impression pour son baptême du feu à Cannes. Il était en bonne compagnie, entouré de Denzel Washington, impeccable dans son costume cravate sans fioritures. D'ailleurs, l'acteur de Gladiator 2 a, lui aussi, impressionné par son allure. Normal, il a fait une entorse au protocole vestimentaire cannois avec sa paire de baskets blanches. Un modèle en théorie proscrit sur le red carpet cannois.

Les stars françaises au premier plan 

Comme ses comparses, Spike Lee a ébloui tout le monde grâce à son tailleur oversize orange à rayures bleues. Une silhouette aux couleurs de son équipe de basketball favorite, les New York Knicks. Mais les Américain-e-s n'étaient pas les seuls à se faire remarquer, le lundi 19 mai.

En total look jean Balenciaga composé d'une veste conçue à l'envers, Isabelle Huppert a démontré que porter ses vêtements sens dessus dessous n'était pas une idée absurde. 

Enfin, deux visages de la jeune génération du rap français ont pris la lumière, Genezio et Tiakola. Les deux rappeurs, qui ont déjà croisé le micro avec le titre La Melo est dans la Bounce, ont fait leurs premiers pas à Cannes ensemble. Hyper complices, tous deux ont jeté leur dévolu sur des bijoux signés Messika. Une preuve de leurs goûts pointus en matière de mode.