Il revient en force sur les cils des célébrités mais aussi sur ceux des beauty addicts. Le mascara bleu, longtemps associé aux années 90 et 2000 et perçu comme "ringard", réapparaît sur le devant de la scène grâce aux marques qui misent de plus en plus sur lui.
Un come-back qui n’est pas sans nous déplaire puisque le mascara bleu a l’avantage de sublimer tous les iris. Comment le porter ? Et comment le choisir ? On vous explique.
Comment porter le mascara bleu ?
Le mascara bleu a la particularité de se suffire à lui-même. En fine couche appliquée en zig zag sur les cils, il permet de souligner le regard sans trop attirer l’attention sur lui. En couche épaisse - appliqué avec la méthode du mascara cocktailing -, il monopolise l’attention et ne nécessite pas d’autres artifices sur les yeux. Le must ? En appliquer sur le ras de cils inférieur pour un look uniforme et audacieux.
Puisque le bleu est une couleur vibrante, le reste du maquillage doit être fait avec prudence. Inutile de trop charger les yeux en ajoutant un trait de liner ou un fard à paupières par exemple car le bleu apportera la dose de couleur suffisante. De même côté lèvres, celles-ci peuvent être maquillées avec un rouge à lèvres nude, légèrement rosé.
Quel mascara bleu choisir ?
Concernant le choix du mascara bleu, cette décision repose selon les préférences de chacun.e.
Il existe des mascaras bleus plus vibrants que d’autres. Pour commencer, opter plutôt pour un bleu roi, plus discret et plus facile à porter. Pour un look plus captivant, choisir un bleu électrique, efficace et audacieux. Dans tous les cas, toutes les nuances de bleues mettent en valeur les yeux. Il ne reste plus qu'à choisir.
Découvrez notre sélection des meilleurs mascaras bleus pour sublimer vos cils.