Elle, comme sa sœur Ashley Olsen, fait partie de ces designers passé-e-s au rang de célébrités. Des personnalités qui dictent les tendances mode et dont les goûts en matière de style font saliver leurs admirateur-rice-s. Comme d'autres stylistes, Mary-Kate Olsen porte souvent des vêtements conçus par sa propre marque.

The Row, la griffe quiet luxury qu'elle a cofondée en 2006, propose sandales et escarpins sophistiqués à des prix exorbitants — il n'est pas rare qu'ils coûtent plus de 1 000 euros. Pourtant, c'est sur une sandale à plateforme, vendue 20 fois moins chère, que l'Américaine a eu un coup de cœur.

Teva, une marque outerwear portée par une sœur Olsen

Mary-Kate Olsen affectionne tout particulièrement les vêtements minimalistes dépourvus de logos. Un casse-tête pour ses fans qui tentent sans cesse d'identifier les marques qu'elle arbore. En 2019, elle est photographiée dans les rues de New York, vêtue d'un sweat à capuche orange, d'un legging noir et de lunettes de soleil sur le nez. Mais ce sont ses chaussures qui retiennent l'attention : des sandales nu-pieds à lacets noirs et fine plateforme.

Qui est à l'origine de ces flateformes ? Où trouver des sandales similaires ? Les questions se multiplient. Ce n'est pas au rayon luxe, dont la star est cliente, mais dans la famille des marques de mode populaires que se trouve le fabricant de ses sandales noires : Teva.

La sandale adoptée par la sœur Olsen, baptisée "Voya", est vendue à 50 euros dans les boutiques du chausseur américain. Sa sobriété chromatique a sans doute plu à l'adepte de total looks monochromes. Le confort de sa semelle amortissante également. Sur le site de Teva, la flateforme est estampillée "bestseller", et Mary-Kate Olsen n'est peut-être pas étrangère à cette success story. Mais son inventeur n'a pas attendu d'être prisé par les célébrités pour asseoir sa réputation.

Teva naît en 1984, aux alentours du Grand Canyon. La marque développe une offre sportswear et gagne en popularité grâce à la création de sandales au design sportif, qu'aujourd'hui les consommateur-rice-s s'arrachent autant pour leur esthétique que leur confort. La tendance outerwear est passée par là. Depuis 2020, la griffe éthique qui crée aussi des chaussures de randonnée renforce son engagement écoresponsable et propose ainsi des souliers à lanières en plastique recyclé. Sa dernière innovation produit ? Une sandale de trail baptisée, très justement, Aventrail. À intégrer dans son uniforme d'athlète ou de citadine bien dans ses baskets.