Les marques continuent de signaler les jalons de leur histoire. Bensimon et Bottega Veneta en sont l'exemple avec deux anniversaires importants fêtés avec allure. Pendant ce temps, Falconeri transforme les villes sur des carrés de soie, Roksanda s'allie à & Other Stories et Maison Kitsuné s'agrandit. Cette semaine, Marie Claire préfère…

1/5

Les beaux jours selon Roksanda

& Other Stories

C’est en 2005 que Roksanda Ilincic fonde le label qui porte son prénom. Vingt ans plus tard, la créatrice installée à Londres associe sa griffe à l’enseigne & Other Stories pour une collection estivale.

Ensemble, les deux marques imaginent des robes multicolores, des volumes insensés et des bijoux graphiques, disponibles dès à présent dans les magasins de la chaîne du groupe H&M. En plus, des rouges à lèvres et des vernis pop complètent cette ligne qui met du baume au cœur.

2/5

Un foulard à soie

Falconeri

À l’occasion de sa campagne "Grazia Mille, Italy" immortalisée par le photographe Sam Youkilis, Falconeri introduit une ligne de foulards en soie en édition limitée.

En tout, ce sont 24 modèles imaginés en honneur à des villes du monde. Rome, Tokyo, Athènes, Cannes, Paris… Les carrés reprennent les monuments et éléments architecturaux emblématiques de ces différentes destinations. L'art de voyager depuis son dressing.

3/5

Bensimon est à la fête

Bensimon

L’histoire de Bensimon est familiale. Elle commence avec le grand-père, Charles, qui vend des stocks de fripes venues des États-Unis à Oran, puis au Kremlin-Bicêtre.

Le fils, Serge, rejoint le business en 1978, année au cours de laquelle l’entreprise reçoit 100 000 tennis de gymnastique blanches en provenance de l’armée américaine. Il se débrouille pour les teindre en rose, vert ou bleu tout en gardant leurs bouts immaculés. La tennis Bensimon est née.

Un peu plus de 45 ans plus tard, la griffe, qui s’est aussi développée dans l’art de vivre et le prêt-à-porter, lance une collaboration avec Arthur Robert, le fondateur du label Ouest Paris, et une autre avec le concept store Merci. Sans oublier l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le Marais. Ou comment friser la cinquantaine sans prendre une ride.

4/5

Un demi-siècle plus tard

Bottega Veneta

C’est une technique mise au point par les artisan-e-s de Bottega Veneta. Une manière d’entremêler les morceaux de cuir pour créer les sacs à main tressés qui ont fait la renommée de la maison italienne.

Le nom de ce savoir-faire ? L’Intrecciato, qui fête cette année ses 50 ans. Pour célébrer cette étape, la griffe dirigée par Louise Trotter a invité 19 personnalités internationales à poser dans une campagne événement. Un anniversaire qui a de l’allure.

5/5

Coffee & shop

Maison Kitsuné inaugure une nouvelle adresse. La marque de prêt-à-porter française agrandit son café installé en face des Tuileries.

En plus de déguster un matcha latte et un carrot cake au comptoir, il est désormais possible de faire un détour dans la boutique attenante pour s’offrir l’une des créations de Gildas Loaëc et Masaya Kuroki.

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.