L'excès de sucre est mauvais pour la santé. Alors plutôt que d'enchaîner les poignées de confiseries, Tory Burch s'est associée à BonBon pour imaginer une collection d'accessoires pétillante. Pendant ce temps, Kaia Gerber signe un nouveau contrat chez Givenchy et Centre Commercial Outdoor célèbre le sport en plein air. Cette semaine, Marie Claire préfère...

1/5

À l'origine

Givenchy

"L’idée de ma première campagne pour Givenchy était de mettre l’accent sur la relation entre une réalisatrice et une actrice pour célébrer le regard féminin". Ce sont Halina Reijn et Kaia Gerber que la créatrice britannique Sarah Burton a choisi pour remplir ces rôles.

Dans un triptyque d’images, l'artiste et la mannequin donnent vie à la collection automne 2025. Mini robe rouge, bubble skirt et dentelles gothiques illuminent les clichés gracieux de la photographe néerlandaise.

2/5

Gourmandises

Tory Burch

Vous avez dit "insolite" ? Le nouveau partenariat de Tory Burch n’est pas avec une marque de sport, ni avec une mannequin en vue, pas même avec une équipe de football. Non, la griffe new-yorkaise a préféré se tourner vers BonBon, une entreprise suédoise de friandises.

Un projet original qui a donné naissance à une ligne d’accessoires, sacs à main, sandales et porte-clés acidulés. Sans oublier un T-shirt recouvert de cristaux de sucre, déjà adopté par l’actrice Madelaine Petsch, visage de la campagne.

3/5

Bouffée d’air frais

Centre Commercial

Centre Commercial, le concept store lancé en 2010 par Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, par ailleurs fondateurs de Veja, s’offre une troisième adresse. Situé à quatre numéros du magasin originel, le lieu est dédié aux sports d’extérieur.

Camping, ultra-trail et alpinisme sont représentés dans les rayons de la boutique à travers une sélection exigeante qui mêle les créations textiles de Satisfy, les lunettes de soleil de District Vision et les sacs à dos d’Ortlieb. À découvrir au 10, rue de Marseille, dans le Xe, à Paris.

4/5

Made in Italy

Depuis 2007, la marque High donne sa définition de "la couture du quotidien". Ses créations, conçues par un collectif de designer et fabriquées en Italie, s’adressent à une femme moderne, adepte de matières nobles et de coupes efficaces.

Ce sont ces deux préceptes qui ont guidé la conception de Sport Smart, la capsule qui lie la griffe transalpine à Ogat, entreprise spécialiste de la mode responsable. Ensemble, elles ont créé une collection en édition limitée, à partir de coton organique local. Joggings à imprimé tie and dye, hoodie floral et T-shirt à motif ponctuent cette ligne qui rend l’allure de sportive plus chic que jamais.

5/5

Café d’artiste

Longchamp

Jusqu’au 2 septembre 2025, Longchamp investit le Marais. La marque française a installé son café éphémère au 45, rue Vieille du Temple, dans le IVe arrondissement parisien.

Un lieu en bleu et blanc, pensé par l’artiste Constantin Riant. Ce céramiste et illustrateur, dont les nuances de prédilection sont celles qui colorent les villages des Cyclades, y rend hommage aux artisan-e-s de la capitale. Libraires, fleuristes ou encore maroquinier-ère-s, le savoir-faire historique de Longchamp.

En plus d’y déguster un avocado toast, un œuf à la coque ou un flan à la vanille, il est possible de s’offrir les vêtements et les accessoires exposés dans le coffee shop. Une expérience shopping délicieuse.

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.