Les sports automobiles ont le vent en poupe. LVMH est le partenaire de la Formule 1 pour les dix prochaines années, Tommy Hilfiger soutient l'écurie Cadillac, le film F1, dont la sortie est prévue le 25 juin, réunit un casting cinq étoiles... C'est dans ce contexte que Maje sort une capsule avec Hot Wheels, la marque de petites voitures. Pendant ce temps, Nodaleto ouvre un pop-up store estival et Courrèges sollicite sa communauté. Cette semaine, Marie Claire préfère...

1/5

Miroir miroir

Courrèges

"Mais oui tu es belle". Ces quatre mots sont inscrits sur des centaines de miroirs collés dans les rues de la capitale française depuis 2017 par un-e artiste anonyme. Cela fait huit ans que les Parisien-ne-s y immortalisent leurs reflets. Un réflexe qui a inspiré à Nicolas Di Felice sa dernière campagne pour Courrèges.

Le directeur artistique de la maison a fait appel à 18 proches de la griffe et leur a demandé de capturer leur image, vêtus des pièces de la collection homme printemps-été 2026 et de la pré-collection femme. L'occasion, aussi, d'introduire le tout nouveau sac à main de la marque, un modèle en cuir souple baptisé Strip Bag.

2/5

Pole position

Maje

En route ! Maje et Hot Wheels, marque de petites voitures d'ordinaire réservées aux enfants, joignent leurs forces pour dessiner une collection de six pièces qui réinterprètent les codes automobiles.

Une veste en jean patchée, un T-shirt d'inspiration vintage ou encore une casquette enflammée composent cette capsule d'ores et déjà disponible à la vente. 

3/5

En musique

Zara

Kate Moss retrouve Zara. Pour la deuxième saison consécutive, la mannequin et sa styliste Katy England imaginent une ligne de vêtements vendus par l'enseigne espagnole. L'inspiration de cette collection ? Les archives de la Brindille, qui a réinterprété certaines de ses possessions préférées. 

En plus, la top a demandé au musicien écossais Bobby Gillespie de décliner la capsule au masculin. Le résultat ? Une ligne de prêt-à-porter et d'accessoires pour homme et femme pensée pour écumer les festivals de l'été. Rock et bohème à la fois.

4/5

Sporty chic

Berenice

Mood athlétique activé. Pour l'été, Berenice et Luz associent leurs univers et créent une collection de six pièces qui condensent l'ADN des deux griffes. La première, dirigée par Natacha Basic, applique ses imprimés léopard et bandana sur les vêtements de sport imaginés par la seconde, menée par Claire Mougenot.

Des brassières, leggings et maillots de bain qui donnent envie d'enchaîner les salutations au soleil et les bains de minuit jusqu'à la rentrée.

5/5

Adresse éphémère

Nodaleto

Jusqu'au 26 juin 2025, Nodaleto installe ses collections au 5, rue Rouget de Lisle, dans le Ier arrondissement parisien. La marque de chaussures y dévoilera ses dernières créations, notamment sa récente collaboration avec Melissa, mais aussi Noda, une nouvelle entité dédiée à des partenariats en éditions limitées.

Les bijoux de Mysteryjoy, les lunettes vintage de Seconde Vue, les mailles de La Galpa et le resortwear de Dolla sont les premiers à être présentés au public. 

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.