Il y a déjà une semaine que les célébrités ont investi la Croisette pour présenter leurs prochains films lors de cette 77e édition du Festival de Cannes. Sur le tapis rouge, elles rivalisent d'élégance avec des tenues de grands couturiers renversantes. Mais les robes ne font pas tout. Le maquillage et la coiffure sont aussi des éléments essentiels d'un look cannois réussi. 

Alors les stars ne lésinent pas sur la laque et le liner pour se façonner des beauty looks à la hauteur de l'événement. 

Le chignon, coiffure emblématique du tapis rouge cannois

Qui dit Festival de Cannes et tapis rouge dit bien évidemment chignon. Qu'il soit minimaliste comme le chignon de danseuse de Julianne Moore, arty comme ceux d'Uma Thurman et Hunter Schafer, ou carrément renversant à l'instar de celui d'Anya Taylor-Joy, il reste une valeur sûre pour monter les marches.

Avec le chignon, impossible de faire une faute de goût, c'est LA coiffure de tapis rouge par excellence. Gracieux, il dégage joliment la nuque, mettant en valeur les colliers et boucles d'oreilles en diamants des célébrités.

La queue-de-cheval est aussi bien évidemment de la partie : les actrices Eva Longoria et Selena Gomez ont choisi de l'accompagner d'une frange rideau moderne et chic. Côté accessoires capillaires, Margaret Qualley a opté pour un headband bijou de toute beauté, tandis que Kirsten Dunst a misé sur un ruban en velours, très tendance ces dernières saisons. 

Moins conventionnelle, mais souvent aperçu sur les tapis rouges, le wet hair (cheveu mouillé en français) a conquis le coeur d'Isabelle Huppert, Greta Gerwig et Camiile Chamoux.

Demi Moore et Naomi Campbell ont voulu impressionner les photographes et le public avec des chevelures à la longueur vertigineuse, lisse pour l'une, bouclé pour l'autre. Des coiffures sans chichi, mais qui ont fait leur effet. 

Mais comme chaque année, personne n'a pu rivaliser avec Elena Lenina, reine incontestée des créations capillaires les plus spectaculaires de Cannes.

Make-up nude, smokey-eye et bouche carmin 

Pour le maquillage, les stars ont tranché : c'est tout ou rien. Certaines comme Emma Stone, Selena Gomez, Candice Swanepoel ou encore Cate Blanchett et Michelle Yeoh ont préféré jouer la carte de la sobriété avec des make-up nude ou très discret.

D'autres, à l'instar d'Eva Green, Emmanuelle Béart, Greta Gerwig et Anya Taylor-Joy ont opté pour les classiques yeux charbonneux, la bouche rouge et le trait de liner.