Six mois après la diffusion de la campagne publicitaire de son parfum J'adore l'Or, la Maison Christian Dior dévoile enfin les coulisses du tournage avec Rihanna. L'occasion de découvrir comment la chanteuse s'est entraînée à prononcer les mythiques "l'Or de J'adore. Dior" et "J'adore. Dior". 

"Si tu veux rire, lâche toi"

Le making-of du tournage - publié sur la chaîne Youtube et les réseaux sociaux de la marque le 10 mars 2025 - débute par des scènes capturées dans un studio d'enregistrement. Rihanna tente à plusieurs reprises de prononcer à la perfection le nom du jus dont elle est le nouveau visage depuis juin dernier. "Quand je dit 'J'Adore', est-ce que c'est une question ?", demande-t-elle, studieuse. 

L'ambiance est détendue et la star accepte avec le sourire que les personnes présentes autour d'elle se moquent de son accent. "Si tu veux rire, lâche toi, parce que regarde, lui il rigole déjà", s'amuse la Barbadienne.

On quitte alors le studio direction le Château de Versailles où Rihanna, vêtue d'un manteau et d'une casquette noirs, ouvre les grilles avant d'entrer dans la Cour. "Rares sont ceux qui ont la chance de venir ici, alors pouvoir tourner ici rend l'expérience encore plus unique", souffle-t-elle. Les images de tournage se succèdent avec en fond Love on the brain, titre phare de la chanteuse (et de la campagne).

On retrouve ensuite la star dans la Galerie des Glaces, moulée dans une sublime robe en mousseline dorée. Derrière la caméra, le photographe américain Steven Klein tente de capturer la puissance et la féminité exacerbée de la chanteuse. 

Retour en studio d'enregistrement. Rihanna s'attèle toujours à prononcer parfaitement "L'Or de J'Adore. Dior". La chanteuse le répète encore et encore en tentant plusieurs intonations, comme elle le ferait pour une chanson. "Est-ce que c'est trop quand je prononce le 'R' ?", interroge la star. "Oui, il est un peu trop marqué", lui répond-on. Nouvel éclat de rire général. 

Une égérie de choix pour un parfum culte 

À travers cette campagne, Rihanna incarne à la perfection le parfum floral imaginé par Calice Becker et Ann Gottlieb, lancé en 1999 et revisité en 2023 par Francis Kurdjian.

"Être le nouveau visage de J’adore est un honneur tout autant qu’une mission. Ce sillage, que je connais et que j’aime depuis toujours, signifie tant pour les femmes. Je suis particulièrement touchée de rejoindre cette aventure et d’y apporter mon univers, mon histoire et mes racines, ma créativité et ma propre féminité", avait confié la chanteuse lors de l'annonce de sa nomination en tant que nouvelle égérie.

"Nous sommes incroyablement fiers d’accueillir Rihanna dans la famille Dior, indiquait pour sa part Véronique Courtois, CEO Parfums Christian Dior, dans un communiqué. Son rêve en or s’annonce unique, à l’image d’un sillage qui accompagne les femmes avec un éclat intact. Le talent hors-normes, l’audace et la beauté captivante de cette star totale sont une incarnation idéale d’une féminité Dior rayonnante et puissante qui transcende les générations. Nul doute que Christian Dior l’aurait adorée".