Le plus vert : Oh My Cream!
Quand elle a ouvert son premier magasin de beauté en 2013, dans le quartier de Saint-Germain, Juliette Lévy souhaitait rassembler le meilleur de la nature et de la science. Pari réussi puisqu'elle a inauguré sa septième adresse parisienne aux Batignolles.
On y retrouve une cabine de soins spacieuse, les noms historiques qui ont fait le succès du concept, Dermalogica, Aurelia Probiotic, Ren Skincare, le label maison proposant une sélection de démaquillants et une crème universelle. Et des nouveaux venus, la marque vegan Cut by Fred du coiffeur Frédéric Birault et Indie Lee, des cosmétiques australiens verts et écoresponsables.
Oh My Cream!, 67, rue Legendre, 17e, ohmycream.com.
Le plus urbain : Nous
Monté par cinq anciens de l'équipe de chez Colette, Nous a d'abord été pensé pour offrir une large sélection d'articles prescripteurs de streetwear, de mode et d'accessoires high-tech.
C'est avec la même exigence que le corner beauté a ensuite été pensé, rassemblant des soins hexagonaux plutôt unisexes, Codage, Absolution, Cosmydor, des labels pour les hommes, Ma belle barbe, Bast dédié aux sportifs, des parfums de niche, Liquides Imaginaires, Room 1015 et Nous Wllness, une gamme maison à base de Cannabidiol (CBD) destinée au bien-être.
Nous, 49, rue Cambon, 1er, nous.paris.
Le plus international : Galeries Lafayette Champs-Elysées
Après avoir passé un tunnel lumineux futuriste de 12 mètres, on découvre un espace beauté de 270 m2 , élégant, clair et aéré, proposant une sélection bien pensée.
On y retrouve des marques de niche repérées sur Instagram comme Gisou pour les cheveux ou Aime pour les compléments alimentaires "belle peau", des soins cosmétiques experts tels qu'Augustinus Bader, Joëlle Ciocco, Hervé Herau ou Dr Barbara Sturm, le meilleur du clean avec Odacité, du make-up chic Tom Ford ou Edward Bess, et des maisons de parfum de haute volée comme Frédéric Malle, Byredo ou Ormaie.
Galeries Lafayette Champs-Elysées, 60, av. des Champs-Elysées, 8e, galerieslafayettechampselysees.com
Le plus luxueux : Nose
On vient d'abord chez Nose pour trouver le sillage de ses rêves, grâce à un diagnostic olfactif sérieux qui aiguille sur cinq parfums susceptibles de vous émouvoir parmi les sept cents disponibles dans cet espace de 100 m2 .
On y retourne pour l'impeccable proposition cosmétique de Christophe Robin, David Mallet et Kevin Murphy pour les cheveux à Grown Alchemist, Susanne Kaufmann, Bioeffect ou Retrouvé pour la peau. Et pour la maison, des bougies Astier de Villatte, Diptyque et Cire Trudon. Impeccable.
Nose, 20, rue Bachaumont, 2e, noseparis.com.